Accueil » Actualités » Une mise à jour et des excuses de la part de Snapchat

Une mise à jour et des excuses de la part de Snapchat

Par Emmanuel

La Start-up Snapchat a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière lorsqu’elle fut victime d’un piratage, ayant permis aux hackers de subtiliser plus de 4,6 millions d’identifiants. Mais ce n’est pas l’exploit des pirates qui faisait surtout la « Une », mais plutôt la négligence de Snapchat, qui avait laissé une faille, malgré des mises en garde datant du mois d’Août…

Snapchat s’excuse et met enfin une mise à jour à disposition…

Une semaine tout juste après la découverte sur internet d’un fichier vendant plus de 4,6 millions d’identifiants et de données personnelles de la célèbre messagerie photo et vidéo, la start-up s’excuse et met une mise à jour à disposition de ses utilisateurs. L’entreprise a déclaré : « Nous sommes désolés pour les désagréments que ce problème peut vous avoir causé et nous apprécions vraiment votre patience et votre soutien ».

Un problème de taille pour Snapchat, puisque une faille de la fonction « Trouver des amis » (Find Friends) permettait de compromettre la sécurité des identifiants des utilisateurs et d’obtenir les informations associées aux comptes, comme les numéros de téléphone personnels. Des experts en sécurité informatique avaient informé le site Snapchat de cette vulnérabilité à plusieurs reprises depuis le mois d’Août.

Une faille finalement exploitée au mois de décembre par des hackers. Aujourd’hui, Snapchat a présenté ses excuses et a fait les correctifs nécessaires pour palier à la vulnérabilité. Cette mise à jour est disponible sous iOS et Android, et corrige le défaut d’association des identifiants et des numéros de téléphone. Espérons que cette mésaventure aura servi de leçon aux développeurs de Snapchat et qu’ils seront beaucoup plus vigilants à l’avenir dans le domaine de la sécurité.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Francois_C

Attitude bien caractéristique d’un société libérale qui court après le profit immédiat dans une totale inconscience. On va dans le mur ? profitons de l’instant…

Goupils

C’est fait, presque 5 millions de personnes viennent de se fracasser dans le mur sans en connaître les conséquences à venir…

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google : condamné à payer une amende de 150000 euros à la CNIL en France

La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a infligé une amende au moteur de recherche Google d'un montant…

Close