Accueil » Actualités » Blackphone, le smartphone ultra sécurisé grand public

Blackphone, le smartphone ultra sécurisé grand public

Par Emmanuel

Dans un contexte aussi lourd en matière d’espionnage, depuis les révélations de l’ex-consultant de la NSA Edward Snowden, concernant les activités de la NSA dans le monde, deux entreprises ont décidé de concevoir un smartphone ultra sécurisé. Les sociétés Geeksphone et Silent Circle ont élaboré le smartphone Blackphone, un téléphone capable de garantir la sécurité de la vie privée de ses utilisateurs !

Geeksphone et Silent Circle développent le smartphone Blackphone

Depuis des mois, il n’est plus une semaine sans que l’actualité ne soit émaillée par les activités d’espionnage de la NSA. Il était donc normal que des personnes reniflent la bonne affaire. Deux hommes, Phil Zimmermann et Rodrigo Silva-Ramos, ont mis le talent de leurs entreprises Geeksphone et Silent Circle en commun, dans un projet de smartphone ultra sécurisé, qui donnera du fil à retordre même à la NSA !

Le mobile Blackphone, dont le but affiché par Geeksphone et Silent Circle est la protection de la vie privée et la confidentialité des données, bénéficiera du système PrivateOS, une version modifiée et sécurisée d’Android. De plus, la conception complète du Blackphone a été voulue hautement sécurisée, aussi bien pour les composants matériels, que pour les logiciels ou applications qu’il contient.

Avec ce mobile, il sera possible de passer des appels, d’envoyer des SMS, de transférer des données confidentielles, de surfer sur le web en tout anonymat, grâce à un système de réseau privé VPN crypté.

Le smartphone Blackphone précurseur d’un nouveau marché

Le Blackphone sera considéré comme un produit haut de gamme et sera prochainement présenté à l’occasion du Mobile World Congress, qui se tiendra le 24 février prochain. « Haut de gamme », car il intéressera sans aucun doute, les hommes d’affaire, les politiciens, les responsables de projets industriels sensibles ou militaires, etc.

Beaucoup de clients seraient ravis de se prémunir de l’espionnage des gouvernements, car on le sait, la NSA est capable d’écouter un téléphone, de le déclencher à distance, de filmer, d’utiliser le micro et bien plus encore, sans que l’utilisateur ne puisse rien remarquer…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Achat in-App : Apple va devoir indemniser 37000 clients

La Federal Trade Commission a passé un accord juridique avec Apple, pour que la firme à la pomme modifie son…

Close