Accueil » Actualités » Fabriquez vous aussi votre propre Hackintosh !

Fabriquez vous aussi votre propre Hackintosh !

Par Emmanuel

Non, la qualité allemande n’est pas une légende, mais face au prix du nouveau Mac Pro d’Apple, un allemand très ingénieux a décidé de fabriquer son propre Mac, le « Hackintosh » à partir… d’une poubelle !

Le Macintosh, une valeur sûre, mais chère !

Fidèle à la marque, Apple vient encore une fois de nous épater avec son nouveau Mac Pro. Les habitués de Macintosh, tout comme les nouveaux usagers, ont tout de même du attendre jusqu’au 19 décembre dernier pour enfin pouvoir passer commande. La firme à la pomme avait pourtant annoncé ce nouvel arrivant deux mois auparavant, mais le produit fût à la hauteur de l’attente, simple, efficace et esthétique.

Il faut dire que la bécane n’est pas proposée à moins de 2999 euros, pour le modèle sans option ! Finalement, le seul vrai reproche que l’on puisse faire à un Mac, c’est son prix. Suite à ce constat, un féru d’informatique allemand a décidé de créer son propre Mac, personnalisé à souhait et baptisé : le Hackintosh.

Le Hackintosh : « économie et bricolage » mais de qualité allemande !

Le Hackintosh, ce n’est ni plus ni moins que l’invention d’un bidouilleur allemand qui, n’ayant pas les moyens d’acquérir un Mac Pro par la voie classique, a décidé de s’en fabriquer un. Les références des éléments et composants utilisés n’ont pas toutes été divulguées, mais une chose est sûre : en guise de boîtier, l’ingénieux bricoleur a jeté son dévolu sur une poubelle de marque « Lunar », sobre et design.

Une économie remarquable, puisqu’il a suffit de monter la carte mère d’un Mac verticalement sur une armature adaptée au format de la poubelle, avec de part et d’autre la carte graphique, et deux disques durs. Un ventilateur de bonne taille et une couche de peinture ont achevé de peaufiner cet objet d’art.

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Sergai

Une CM Apple ça doit déjà couter un bras…

krishna

Mais heu… du coup c’est pas Mac, c’est une poubelle, non ? Je veux dire, le type ne question il a fait quoi d’autre que de passer chez son revendeur préféré rue Mongalet et monter le tout sur un chassis dans une poubelle plutôt que dans un Coolmaster ou autre… je comprends pas où est le coup de génie… qu’est ce qui prouve que cette poubelle tourne comme le dernier Mac pro et pas comme mon Oric One ?

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Blackphone, le smartphone ultra sécurisé grand public

Dans un contexte aussi lourd en matière d'espionnage, depuis les révélations de l'ex-consultant de la NSA Edward Snowden, concernant les…

Close