Non, la qualité allemande n’est pas une légende, mais face au prix du nouveau Mac Pro d’Apple, un allemand très ingénieux a décidé de fabriquer son propre Mac, le “Hackintosh” à partir… d’une poubelle !
Le Macintosh, une valeur sûre, mais chère !
Fidèle à la marque, Apple vient encore une fois de nous épater avec son nouveau Mac Pro. Les habitués de Macintosh, tout comme les nouveaux usagers, ont tout de même du attendre jusqu’au 19 décembre dernier pour enfin pouvoir passer commande. La firme à la pomme avait pourtant annoncé ce nouvel arrivant deux mois auparavant, mais le produit fût à la hauteur de l’attente, simple, efficace et esthétique.
Il faut dire que la bécane n’est pas proposée à moins de 2999 euros, pour le modèle sans option ! Finalement, le seul vrai reproche que l’on puisse faire à un Mac, c’est son prix. Suite à ce constat, un féru d’informatique allemand a décidé de créer son propre Mac, personnalisé à souhait et baptisé : le Hackintosh.
Le Hackintosh : « économie et bricolage » mais de qualité allemande !
Le Hackintosh, ce n’est ni plus ni moins que l’invention d’un bidouilleur allemand qui, n’ayant pas les moyens d’acquérir un Mac Pro par la voie classique, a décidé de s’en fabriquer un. Les références des éléments et composants utilisés n’ont pas toutes été divulguées, mais une chose est sûre : en guise de boîtier, l’ingénieux bricoleur a jeté son dévolu sur une poubelle de marque « Lunar », sobre et design.
Une économie remarquable, puisqu’il a suffit de monter la carte mère d’un Mac verticalement sur une armature adaptée au format de la poubelle, avec de part et d’autre la carte graphique, et deux disques durs. Un ventilateur de bonne taille et une couche de peinture ont achevé de peaufiner cet objet d’art.
Dernière mise à jour le 21 août 2018