Accueil » Actualités » Google Glass ou conduire, il faut choisir…

Google Glass ou conduire, il faut choisir…

Par Emmanuel

La première personne à être verbalisée au volant en faisant usage de Google Glass s’en sort plutôt bien, puisque la justice américaine l’a acquittée faute de preuve. En effet, la police avait interpellé cette dernière, mais lors de sa défense, elle a déclaré que les Google Glass n’étaient pas allumées !

Google Glass au volant, la jeune américaine acquittée !

Cecilia Abadie, la jeune américaine qui avait été arrêtée pour excès de vitesse et usage de Google Glass au volant le 29 octobre dernier, a reçu un jugement allant en sa faveur, puisqu’elle a été acquittée. Cette dernière avait plaidé non coupable lors de l’audience qui s’était tenue en décembre 2013. Elle avait informé la cour que ses lunettes connectées n’étaient pas allumées au moment du contrôle de police. Il est vrai qu’il est difficile de savoir quand les Google Glass sont allumées ou éteintes.

La justice a donc rendu sa décision, dans laquelle il est conclu que le dossier manque de preuves, puisqu’il est tout simplement impossible de savoir l’état des lunettes au moment du contrôle. La justice a acquitté Cecilia Abadie. Elle est la toute première personne à se faire arrêter et juger dans le monde avec des Google Glass au volant.

Vers une interdiction des Google Glass en conduisant ?

Plusieurs états américains ont fait savoir qu’ils veulent interdire l’utilisation des Google Glass au volant. La raison invoquée est l’état de distraction dans lequel elle plonge les conducteurs et le fait qu’il est impossible de définir immédiatement, comme l’a prouvé ce premier jugement, si les lunettes sont allumées ou non. Sept Etats ont pris des mesures pour faire interdire leur utilisation en conduisant. Du côté français, il semble que la loi ira également dans ce sens, au même titre que l’usage du téléphone.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google : prendre le contrôle de son PC via Chrome Mobile, c’est possible !

Depuis plusieurs mois, le contrôle à distance est en pleine croissance, une technologie qui est facilitée par la démocratisation des…

Close