Accueil » Actualités » Microsoft paie ses utilisateurs pour faire la pub de l’Xbox One

Microsoft paie ses utilisateurs pour faire la pub de l’Xbox One

Par Emmanuel

Microsoft est en difficulté sur le segment de sa console de jeux vidéo Xbox One et fort de ce constat, la firme de Redmond a eu une idée pour le moins originale : payer des utilisateurs pour qu’ils lui fassent de la publicité, en postant des vidéos sur YouTube !

Microsoft paie ses propres utilisateurs pour promouvoir ses produits !

L’idée peut apparaitre séduisante pour les utilisateurs qui se retrouvent à engranger un petit revenu, mais Microsoft se retrouve à la limite de la légalité avec ce type de méthode marketing. Microsoft pourrait en effet violer les lois fédérales du commerce et se retrouver en procès, s’il persévère sur cette voie. L’opération en cours est temporaire puisqu’elle débutait le 13 janvier et doit se terminer le 10 février.

Le principe est assez simple, Microsoft propose aux utilisateurs de créer des vidéos sur YouTube en relation avec le network Machinima, en contrepartie de la confidentialité et d’une somme d’argent. Pour la confidentialité, c’est raté puisque l’affaire est sortie au grand jour… Microsoft rémunère 3 dollars chaque 1000 vues d’une vidéo faisant la promotion de sa console Xbox One. Une somme plutôt alléchante, puisque même Google propriétaire de YouTube rémunère trois fois moins les vidéos vues.

Parmi les termes du contrat, on peut notamment noter, qu’il est imposé par la firme de Redmond une présence obligatoire de 30 secondes de gameplay issues d’un jeu Xbox One. Il faut également durant les deux premières minutes de la vidéo sur YouTube, préciser oralement que cela concerne un gameplay Xbox One. Enfin, pour être rémunéré, les utilisateurs doivent tagger leurs clips avec le mot clé : « XB1M13 ». Evidemment les vidéos rémunérées ne devaient dire que du bien de la Xbox One…  Microsoft ne va pas payer pour se faire de la mauvaise pub !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bon plan : réduction sur le matériel informatique et la mobilité !

Tout comme la semaine dernière, nous vous faisons partager un nouveau bon plan ! En effet, à partir de ce…

Close