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Strato : un hébergeur allemand à l’assaut du marché français

Par Emmanuel

Strato, l’hébergeur allemand faisant partie de la filiale Deutsche Telekom AG, fait son entrée en France. Cette tentative, qui avait échoué en 2006, semble cette fois adaptée au marché français, jusqu’alors dominé par OVH, 1&1, Gandi ou Amen.

Strato : un concurrent allemand pour OVH

Initialement créé en 1997, l’hébergeur Strato avait été racheté en 2010 par l’opérateur Deutsche Tekekom. Lors de son internationalisation, une tentative avait été faite en 2006 pour pénétrer le marché français, sans succès. Une source interne précise qu’au moment du rachat en 2010 « le directeur général a estimé que l’offre était bonne, mais que Strato n’avait pas su la vendre, c’est pourquoi il a décidé de remettre tout à plat et de revoir la stratégie marketing, puis de relancer l’offre dans différents pays en Europe ».

Strato tente aujourd’hui une nouvelle percée sur le territoire français, brandissant une offre attractive incluant 25 000 noms de domaine en .fr gratuit. OVH, principal hébergeur français, va devoir compter avec ce nouvel adversaire.

Strato en quelques chiffres

Strato est un hébergeur pesant actuellement 4 millions de noms de domaine, 55 000 serveurs répartis sur deux centres (l’un à Berlin, le second à Karlsruhe), employant près de 500 personnes et dont les services sont certifiés TÜV et ISO 27001. Ce gage de qualité implique une garantie sécuritaire par la mise en miroir de ses deux centres, ainsi qu’une absence totale de coupure au moyen d’onduleurs, eux même pris en charge par un groupe de secours possédant une autonomie de 4 semaines : de quoi convaincre !

Strato propose une belle palette de services, comprenant la gestion de boîte mail, des sites e-commerce, du stockage en ligne, des serveurs dédiés et virtuels, la création de site, afin de créer un impact sur le public. Strato propose aux français une offre gratuite concernant 25 000 noms de domaine pendant un an et comprenant 10 boîtes email, le tout sans engagement.

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