Accueil » Actualités » Vine souffle sa première bougie et 40 millions d’utilisateurs actifs

Vine souffle sa première bougie et 40 millions d’utilisateurs actifs

Par Emmanuel

L’application Vine a réellement de quoi fêter sa première année d’existence. En seulement un an, le service de partage de vidéo Vine est parvenu à dépasser le cap des 40 millions d’utilisateurs actifs, ce qui fait la joie de Colin Kroll, le fondateur du service. L’entreprise annonce déjà de nouvelles fonctionnalités pour élargir les possibilités offertes aux utilisateurs.

Un premier anniversaire sous le signe du succès !

Le fondateur de Vine, Colin Kroll, a vécu une année riche en rebondissements, puisque son service de partage de vidéo a dépassé les 40 millions d’utilisateurs, mais aussi parce que Twitter l’avait racheté avant même son lancement officiel le 24  janvier 2013. Il semble que le concept des vidéos de 6 secondes ait été plutôt attractif et que de nombreux utilisateurs y ont vu une façon originale, tendance et parfois artistique de communiquer !

L’accélération du nombre d’utilisateurs a été constaté surtout au début de l’été, lorsque Vine est sortie en version Android et Windows Phone. De plus, en quelques mois certains utilisateurs sont parvenus à devenir de vraies « stars », certains d’entre eux parviennent à fédérer plus de 4 millions de followers, avec juste 6 secondes de vidéo… plutôt pas mal !

Un an déjà… bon anniversaire Vine !

Colin Kroll ne prend pas la grosse tête et rassure en précisant qu’il ne fera pas partir son service dans tous les sens, il déclare d’ailleurs : « Nous avons choisi de nous concentrer exclusivement sur la vidéo et nous travaillons constamment à de nouvelles fonctionnalités dont certaines sont prévues pour cette année« . Attendons de voir ce que nous réserve le service et surtout… Joyeux anniversaire Vine !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
GOTCHA

Pas mal du tout ! l’application fonctionne très bien sur mon smartphone. Dommage juste que personne dans mon entourage soit dessus :s

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La fonction « OK Google » bientôt intégrée au navigateur Chrome

Google a annoncé qu'il se préparait à intégrer nativement dans Chrome une fonction qui lui tient particulièrement à cœur et…

Close