Accueil » Actualités » Google rachète la société DeepMind

Google rachète la société DeepMind

Par Emmanuel

Google révèle un peu plus, une partie de sa stratégie pour les années à venir, en rachetant la société DeepMind, une start-up anglaise spécialisée dans les mécanismes de la mémoire humaine et l’apprentissage des machines… Autrement dit : l’intelligence artificielle. Cette nouvelle acquisition s’inscrit donc dans la parfaite continuité avec les rachats de plusieurs sociétés de robotique, dont la célèbre « Boston Dynamics » il y a un mois.

Avec le rachat de DeepMind, Google se renforce dans la robotique

La start-up DeepMind a finalement été rachetée par Google pour une somme non précisée, mais comprise dans une fourchette entre 400 et 500 millions de dollars. Cette société britannique, spécialisée dans l’univers de l’intelligence artificielle, en particulier sur les mécanismes de la mémoire humaine et l’apprentissage des machines, sera un atout majeur pour le géant de Mountain View, s’il souhaite créer des machines intelligentes dans le futur.

C’est en tout cas, selon les experts, ce que semble vouloir faire Google puisque ces derniers mois le géant des moteurs de recherche a racheté plusieurs sociétés de robotique. DeepMind pourrait donc être la pièce finale : le cerveau, d’une génération de robot. Certains commentaires dans le milieu plaisantent même, en affirmant que Google se prépare à concevoir son « armée de robots ».

DeepMind, un spécialiste des comportements de la mémoire humaine

La société DeepMind a été fondée par Demis Hassabis, âgé de 37 ans, un génie dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ce dernier est d’ailleurs concepteur de jeux vidéo, il a notamment participé à la création du jeu «Theme Park». Demis Hassabis s’est toujours passionné aux mécanismes de la mémoire humaine, afin d’en recréer l’ « essence numérique », pour permettre aux machines de comprendre et surtout d’apprendre. Sa société DeepMind a d’ailleurs créé de nombreux algorithmes d’apprentissage, allant dans ce sens.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les français veulent diminuer leurs factures de téléphonie mobile

Si 53 % des français se déclarent satisfaits de leurs services et abonnements de téléphonie mobile, 40 % ont tout…

Close