Accueil » Actualités » Flappy Bird : une constellation de clones du célèbre jeu

Flappy Bird : une constellation de clones du célèbre jeu

Par Emmanuel

Les deux plus grosses plateformes de téléchargement ont décidé de partir en guerre contre la multiplication des clones du jeu Flappy Bird, suite à son retrait par son développeur. Apple et Google se sont aperçus que devant l’engouement et l‘appât du gain de très nombreux développeurs, ces clones polluent les stores et seraient même considérés comme une forme de spam.

Google et Apple commencent à bloquer les clones de Flappy Bird

De nombreux développeurs peu scrupuleux ont créé des clones du jeu Flappy Bird qui avait été propulsé en tête des téléchargements, avant d’être subitement retiré des plateformes de téléchargement par son créateur Dong Nguyen. Aujourd’hui, des développeurs du monde entier souhaitent ramasser une part du pactole potentiel et seraient prêts à tout, puisqu’ils doperaient les Likes, les commentaires, les étoiles, etc. de leurs jeux pour tenter de hisser ces clones du jeu Flappy Bird dans les hit-parade.

Apple et Google ont donc décidé de faire le ménage et de bloquer les commentaires ou les likes de tous ses jeux, afin d’ndiguer le phénomène et éviter que cette constellation de variantes du jeu, ne polluent davantage leur catalogue. Il est vrai que l’on retrouve des centaines de jeux aux noms proches du jeu original, comme Flappy Fish, Flappy Wings, Flippy Flappy Bird, Floppy Bird, Flappy Dragon, Another Bird, Flappybalt, etc.

Des projets en cours sur d’autres plateformes

Les plateformes de téléchargement ne sont pas les seules à être assaillies par ces clones de Flappy Birds, puisque même des plateformes de financement participatif sont assaillies par des petits groupes de développeurs cherchant des financements pour créer leurs jeux, à l’image de ce Flappy Birds 2 sur la plateforme Kickstarter, qui recherche 50000 dollars pour lancer le jeu !

Cette engouement pour remplacer le jeu crée par Dong Nguyen est surtout dû à l’appât du gain, puisque ce dernier avait avoué, que le jeu lui rapportait 50000 dollars par jour, avant de le retirer.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Kickstarter : piratage des données personnelles des utilisateurs

La plateforme de financement participatif Kickstarter a été victime de son succès, puisque des hackers s'en sont pris à sa…

Close