Accueil » Actualités » Microsoft : le Cloud SkyDrive devient OneDrive !

Microsoft : le Cloud SkyDrive devient OneDrive !

Par Emmanuel

Nous en parlions il y a peu et comme beaucoup, vous avez dû recevoir un courrier électronique de Microsoft, vous indiquant que prochainement le service Skydrive allait changer de nom. Eh bien ça y est, c’est officiel, le service de Cloud de Microsoft s’appellera désormais OneDrive et bénéficiera de petites améliorations !

Onedrive : quelques fonctionnalités en plus et de nouvelles offres

Depuis aujourd’hui, le service de stockage en ligne SkyDrive a changé de nom devenant le Cloud : OneDrive. Microsoft a profité de ce moment pour faire la promotion de son service, en proposant des offres de parrainage nettement plus avantageuses qu’auparavant. De plus, la firme de Redmond a amélioré quelques fonctionnalités. Rappelons que ce changement de nom intervient suite à un litige judiciaire concernant la propriété de la marque « Sky » par le groupe audiovisuel britannique British Sky Broadcasting Group PLC.

Parmi les fonctionnalités améliorées, on notera les options de partage des différents éléments stockéssur OneDrive, comme les vidéos qui seront mieux partageables sur les réseaux sociaux ou la plateforme YouTube. Les applications mobiles du service OneDrive ont vu leurs interfaces modifiées et sont maintenant plus contemporaines et ergonomiques.

Du changement aussi du côté des offres de OneDrive…

Microsoft a fait un choix plutôt généreux et reconnaissant, puisqu’il a choisi de récompenser les anciens utilisateurs, les utilisateurs actifs et ceux qui parrainent de nouveaux utilisateurs. Il propose par exemple d’offrir 100 Go aux 100000 premiers à accéder à leurs comptes. De plus, chaque ami parrainé, rapportera 500 Mo de stockage de plus à son parrain, dans la limite de 5 Go maxi. Microsoft espère beaucoup avec cette nouvelle offre marketing associée à un nouveau nom.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un premier distributeur automatique de bitcoins aux USA

La monnaie virtuelle Bitcoin rassemble, aussi bien qu'elle divise, certains en font la promotion et d'autres au contraire la rejettent…

Close