Accueil » Actualités » Google achète Spider.io, un spécialiste de la lutte contre la fraude

Google achète Spider.io, un spécialiste de la lutte contre la fraude

Par Emmanuel

Google a fait savoir hier qu’il venait de racheter l’entreprise Spider.io, un spécialiste anglais de la fraude en ligne. Avec les compétences et les équipes de cette société de sécurité, le géant de Mountain View espère mettre en place rapidement des protections sur les liens ou les médias, contre les codes malicieux.

Spider.io passe dans le giron de Google

Google a révélé hier sur son blog officiel qu’il avait fait l’acquisition de la firme Londonienne Spider.io. Il semble que Google cherche un moyen de prémunir les utilisateurs des vagues de codes malicieux qui fleurissent sur les liens internet et sur les médias, comme les vidéos virales. Grâce à la technologie de Spider.io, Google espère sans doute mettre rapidement en place des futures protections pour ses offres publicitaires, notamment les vidéos et le display.

Il s’agit pour Google de montrer à tous ses clients et aux sites web qu’une vraie lutte est mise en place pour démasquer et éradiquer les codes malicieux, les fraudes, les liens douteux, etc. Google a d’ailleurs déclaré : « En incluant l’expertise de Spider.io dans la lutte contre la fraude à nos produits, nous pouvons décupler nos efforts pour faire sortir les mauvais acteurs du jeu et améliorer l’ensemble de l’écosystème numérique« . Il est vrai que la confiance qu’ont les annonceurs dans internet, dépend exclusivement de la certitude que leurs publicités atteignent bien leurs cibles.

C’est tout le modèle économique de Google qui est en jeu, alors le rachat de Spider.io est une pierre de plus dans son arsenal de défense. Le géant des moteurs de recherche rappelle d’ailleurs qu’il a déjà supprimé des millions de liens ou d’applications qui renvoyaient vers des sites frauduleux ou qui tentaient d’entrer dans son réseau publicitaire, afin d’inonder le web de codes malicieux.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Ukraine : la twitteuse est vivante !

Fait sans précédent, un tweet envoyé jeudi 20 février à plongé le web dans un véritable émoi. Olesya Zhukovskaya, une…

Fermer