Accueil » Actualités » Amazon : un boîtier TV pour mars 2014 ?

Amazon : un boîtier TV pour mars 2014 ?

Par Emmanuel

Le site Recode a dévoilé des informations selon lesquelles, le géant du commerce électronique Amazon lancerait dès le mois de mars prochain, sa propre set-top Box aux Etats-Unis. Un boitier TV qui permettrait aux utilisateurs de savourer la totalité des vidéos de son service de VOD et de tous les contenus internet.

La set-Box d’Amazon pourrait sortir courant Mars 2014

Le géant Amazon est donc sur le point de s’attaquer au marché des boitiers TV connectés. Le mastodonte du commerce électronique pourrait proposer des boitiers TV, la set-Box, dès le mois de mars 2014. Un excellent moyen de profiter de tous les contenus VOD d’Amazon et des contenus multimédias. Amazon souhaite se confronter directement à Apple, qui est pour l’instant leader du marché avec son Apple TV.

La set-Box d’Amazon pourra transformer un simple téléviseur en une Smart TV, accédant à une foule de contenus, de vidéos et d’applications sur sa propre plateforme. Cette Box TV tournerait sous le système d’exploitation Fire OS, le même que celui des tablettes Kindle Fire.

Amazon souhaite diffuser ses propres contenus

Avec le lancement de ses boitiers TV, Amazon envisagerait une série de chaines « Premium » avec des bouquets thématiques, comme le font déjà les abonnements par câble ou satellite. Amazon a d’ailleurs largement investi dans ce domaine, puisqu’il a développé « Instant Vidéo », un futur concurrent de Netflix. Amazon serait aussi, selon le site Recode, en train de nouer des partenariats avec les géants des groupes médias pour faire grossir son catalogue de films et de séries.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Dell : et s’il n’était plus nécessaire de brancher son PC pour le charger !

Dell est peut-être sur le point de se lancer dans la future révolution du monde de l'informatique. Le constructeur américain…

Close