Accueil » Actualités » Android TV : une belle percée dans le domaine des téléviseurs

Android TV : une belle percée dans le domaine des téléviseurs

Par Ruby Charpentier

Avec Android, Google domine assez nettement le monde du smartphone. Mais ce n’est pas le seul marché où la firme de Mountain View s’affirme : en effet, avec Android TV, Google est en croissance, et peut déjà compter sur une dizaine de millions d’utilisateurs. Le partenariat noué avec les opérateurs n’y est pas pour rien.

Android TV en plein développement

La firme de Mountain View continue son expansion et se tourne vers la diversification. Celle-ci compte déjà deux milliards d’usagers sur Android, et s’attaque à présent au marché des télévisions, en plein renouvellement. Et sa percée dans le domaine semble présager une très bonne année 2019.

En effet, Google est en train de conquérir des parts de marché dans ce domaine, conjointement à celui des box à grande vitesse. C’est notamment la directrice de la gestion des produits dédiés à Android TV, Shalini Govil-Pai, qui l’a confirmé au site MultiChannel.com.

Celle-ci a ainsi indiqué que le système d’exploitation Android TV était déjà utilisé « par des dizaines de millions d’utilisateurs ». Et les opportunités à saisir à l’avenir devraient aussi être importantes, avec l’attrait exponentiel pour les dalles 4K.

Google compte s’implanter sur le domaine des télévisions

Shalini Govil-Pai en a dit aussi plus sur les usages des clients, qui passent pour la plupart du temps par l’intermédiaire de leur opérateur pour y accéder. C’est particulièrement le cas en Europe et en Asie. Il faut dire que les fournisseurs d’accès au net ont choisi en majorité Android TV, car celui-ci propose des applications compatibles sur Google Play Store.

Parmi les exemples, on peut citer la Miami Box de Bouygues, ainsi que la Freebox Mini 4K. Pour garantir le succès de son Android TV, Google a noué des collaborations avec pas moins de 100 opérateurs dans le monde. Et ce n’est pas tout, puisque la société pourrait bientôt disposer d’une box tournant sous Android TV aux Etats-Unis grâce au FAI DirectTV.

A noter toutefois qu’aux Etats-Unis, la concurrence s’annonce plus rude, notamment avec Roku. Bon à savoir, Android TV peut être utilisé nativement sur certains écrans de plusieurs grandes marques de téléviseurs (Phillips, Sony, TCL…).

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x