Accueil » Actualités » Google et son projet ARA dans l’univers du smartphone

Google et son projet ARA dans l’univers du smartphone

Par Emmanuel

Le projet ARA de Google deviendra très bientôt une réalité et il pourrait révolutionner l’univers du smartphone, mais également celui de l’électronique ou de l’informatique dans son ensemble. Le Projet ARA est ce qui reste de son bref passage dans l’univers de la téléphonie, quand Google avait acheté Motorola. L’ère du téléphone évolutif arrive à grands pas !

Projet ARA : le smartphone évolutif et Low Cost vu par Google

Le projet ARA est un rêve conçu lorsque Motorola et Google travaillaient ensembles. Il s’agit d’un smartphone où tous les éléments sont indépendants les uns des autres et peuvent donc être inter changés, selon le goût ou les moyens de l’utilisateur. L’objectif du projet ARA est triple, puisque Google entend vendre un smartphone Low Cost à moins de 50 dollars, que les utilisateurs pourront améliorer et customiser au cours du temps, tout en préservant l’environnement.

Avec ce genre de téléphone, vous ne jetterez plus un smartphone juste parce que tel ou tel composant est cassé… il suffira de le changer ! Pourquoi racheter un téléphone complet lorsque la seule chose qui vous intéresse est un meilleur appareil photo ou une batterie plus performante ? D’après les mots de Google, « le projet ARA se veut être une véritable révolution, le téléphone de 6 milliards d’humains ! ». Chaque élément à la forme d’un petit bloc qu’il faut clipper sur l’armature principale, sur le même principe que les PhoneBlock de Dave HaKkens.

Les utilisateurs pourront faire évoluer l’esthétique et toute la partie hardware, au rythme des avancées technologiques, sans jamais changer de téléphone ! Notre bonne vieille terre ne s’en portera que mieux, lorsque l’on voit les montagnes de déchets électroniques générées par l’humanité, alors que dans la grande majorité des cas ces mêmes appareils fonctionnent toujours…

La phase développement du projet ARA commencera en Avril

L’ancienne équipe des projets avancés de Motorola, aujourd’hui intégrée à l’équipe ATAP de Google (Advances Technology et Project Group) planche depuis plusieurs mois sur la réalisation d’un produit vraiment abouti. Désormais, le géant de Mountain View commencera la partie développement, en invitant les meilleurs acteurs du milieu à la première conférence des développeurs du projet ARA, qui se tiendra les 14 et 15 avril en Californie.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Mohorelien

Excellent, vivement le 16 avril pour un compte rendu de ce qui sera décidé.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Offre Triple-play : Bouygues attaque, Free réplique !

Comme nous vous l'annoncions en début de semaine, Bouygues devait dévoiler une toute nouvelle offre dans le domaine du fixe.…

Close