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Twitter : un bug réinitialise des centaines de milliers de mot de passe

Par Emmanuel

Si vous faites partie des centaines de milliers de propriétaires d’un compte Twitter qui ont reçu un mail tôt ce matin, leur indiquant que leur mot de passe avait été réinitialisé, rassurez-vous, plus de peur que de mal, il s’agit d’une fausse alerte ! En fait, il s’agissait d’un bug ayant envoyé ce mail par erreur.

Fausse alerte chez Twitter pour 1% des utilisateurs

Le réseau social Twitter compte près de 250 millions de membres actifs et pour près d’1% de ces derniers, un mail leur avait été adressé ce matin pour les informer que leurs comptes avaient été piratés et que des informations pouvaient avoir été compromises. Dans ce sens, le réseau social Twitter précisait dans ce courrier électronique, que par sécurité leur mot de passe avait été réinitialisé. Par chance, cette mauvaise nouvelle n’en était pas une, puisqu’il s’agit en réalité d’un simple bug et non de l’exploitation d’une faille de sécurité par des hackers !

Un responsable de chez Twitter a déclaré officiellement : « Nous avons involontairement envoyé hier soir des demandes de réinitialisation de mot de passe, en raison d’une erreur du système ». Tout en s’excusant pour la gêne occasionnée.

Le réseau de microblogging avait eu un souci il y a quelques mois, mais cette fois pour de vrai, alors l’affaire a été prise très au sérieux hier et des mesures ont été prises automatiquement. Dans un sens, c’est mieux ainsi, car comme on le dit assez souvent : Mieux vaut pêcher par excès, que par défaut !

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