Accueil » Actualités » France : des téléviseurs Lenco 4K à seulement 600 euros !

France : des téléviseurs Lenco 4K à seulement 600 euros !

Par Emmanuel

La marque Lenco fait fort dans le domaine des téléviseurs 4K, puisqu’elle vient de faire baisser le prix d’entrée de gamme des télévisions Ultra HD à seulement 600 euros en France. Lenco est le nom d’une marque de télévision de distributeur Suisse, d’un modèle chinois. Notre pays s’ouvre donc encore un peu plus au marché de la 4K !

Les téléviseurs Ultra HD low cost débarquent en France

D’autres pays avant la France avaient déjà fait le pas, comme la Chine ou les Etats-Unis, qui vendaient des téléviseurs Ultra HD low cost. Il est par exemple possible de trouver une télévision 39 pouces chez Seiki pour seulement 700 dollars aux USA. C’est précisément une variante de ce modèle qui arrive en France sous la marque Lenco. Le distibuteur Suisse propose un téléviseur Lenco LED-3901 de 39 pouces à 600 euros, un Lenco LED-5001 de 50 pouces à 950 euros et une télévision Lenco LED-6501 de 65 pouces à 1780 euros.

Beaucoup diront que pour du Low Cost, c’est cher ! Mais la gamme que propose Lenco en France et aussi en Europe est une petite révolution, car à titre d’exemple le téléviseur 4K le moins cher du moment est le Sony X85 de 49 pouces à 1800 euros… On voit donc que le distributeur casse les prix, ce qui devrait être bon pour le jeu de la concurrence et pour la démocratisation de ce type de téléviseurs dans les foyers français.

Un bémol tout de même, à ce prix-là, il ne faut pas s’attendre au top de la technologie du moment dans l’univers des télévisions 4K, on ne trouve pas de fonction upScaling, ni de traitement de l’image ou de fonctions connectées… Un prix, certes très bas, mais un rapport qualité/prix, qui l’est également ! Mais pour les utilisateurs ne pouvant résister à l’envie d’avoir une télé 4K et qui n’ont pas un budget de 1800 euros à mettre, c’est déjà un bon début !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Bitcoin : le site Mt. Gox s’est-il vraiment fait dérober 400 millions de dollars ?

Il y a quelques jours, la plateforme d'échange de bitcoin Mt. Gox s'est fait pirater par des hackers qui se…

Fermer