Accueil » Actualités » Facebook : la publicité vidéo s’installe sur le réseau social

Facebook : la publicité vidéo s’installe sur le réseau social

Par Emmanuel

Facebook a fait savoir que sa phase de test concernant les publicités vidéo arrivait à son terme et que progressivement, les spots publicitaires de 15 secondes feraient leurs apparitions dans les fils d’actualités des utilisateurs. C’est donc officiel, la publicité vidéo s’installe sur Facebook, ce sont les annonceurs qui vont être contents… les utilisateurs sans doute un peu moins !

Des spots publicitaires vidéo de 15 secondes arrivent sur Facebook

Le numéro un des réseaux sociaux toujours en quête d’une rentabilisation de son site et de son milliard d’utilisateurs, a révélé que la phase de test des publicités vidéo intégrées dans les fils d’actus, était terminée et que Facebook s’apprêtait à généraliser ces spots publicitaires. Le réseau social de Mark Zuckerberg précise qu’il s’agira de contenus publicitaires de grande qualité, que les spots dureront maximum 15 secondes et pas plus de quelques fois par jour pour ne pas matraquer les utilisateurs.

Un porte-parole de chez Facebook se veut rassurant quant à la prolifération de ces publicités et a déclaré :  » Nous allons déployer les publicités vidéo lentement et observer la manière dont les utilisateurs interagissent avec elles. Cette introduction limitée nous permet de concentrer nos efforts sur un plus petit nombre d’annonceurs avec des campagnes de haute qualité afin de créer la meilleure expérience possible sur Facebook. « . Ces pubs seront particulièrement rentables pour le réseau social, puisque d’après une estimation elles devraient rapporter environ 1 million de dollars par jour et par spot à Facebook… un prix équivalent aux publicités à la télévision.

Comment apparaitront ces publicités vidéo sur Facebook ?

Les spots publicitaires de 15 secondes seront inclus dans le fil d’actualités et seront lancés automatiquement, mais s’arrêteront au moment du défilement de la page vers le bas, elles ne devraient donc pas être trop perturbantes. De plus, le son sera coupé par défaut, pour ne pas perturber l’expérience utilisateur du réseau social et il faudra une action de l’internaute pour activer le volume sonore de la publicité par un simple clic.

Lorsqu’une publicité aura été visionnée complètement, un petit carrousel d’autres spots vidéo apparaitra, afin de donner envie aux internautes d’en consulter d’autres chez le même annonceur.

4 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Dafy

Donc si cela est validé, il pourrons aussi mettre de la pub de médiocre qualité

F1fo

Bonne ou médiocre qualité. qu’elle importance. L’étape suivante sera de "récompenser" le "like" et bientot les murs ressemblerons à des entrées de ville avec des panneaux publicitaires partout. M’en fout j’ai déjà laisser "mourir" mon compte facebook ;=}

mediaforest

Et combien seront rémunérés les visiteurs qui PAIENT la publicité au tarif du Mo téléchargé en 3G ou 4G ?

AnDroKtoNe

m’en fous de fcbk………..

4
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google dévoile sa nouvelle page de résultats de recherche

Les pages de recherche de Google, aussi appelées SERP, ont peu évolué avec le temps. Pourtant Google a fait quelques…

Close