Accueil » Actualités » Google : le Chromecast arrive en France le 25 mars !

Google : le Chromecast arrive en France le 25 mars !

Par Emmanuel

Le Chromecast existe déjà depuis plus d’un an en Amérique et cela fait plusieurs mois qu’une rumeur persistante évoque l’arrivée imminente de cette clé en France. Le lancement du Chromecast vient d’être annoncé pour le 25 mars, désormais vous pourrez donc regarder le contenu de vos tablettes ou smartphones directement depuis une télévision. Une technologie qui pourrait bien séduire pas mal d’utilisateurs.

Chromecast : regarder sur son téléviseur ce qui est diffusé sur une tablette

Le Chromecast est une sorte de clé USB qui permet d’envoyer sur sa télévision le contenu d’une tablette ou d’un smartphone. Cette clé se connecte directement sur le port HDMI de la télé et pourra donc très vite vous faire profiter de nombreuses applications puisque Google a rendu public le SDK. Le Chromecast sera disponible dès le 25 mars en France et de nombreux analystes lui promettent un très bel avenir, dans la même lignée que l’Apple TV.

Le prix du Chromecast est déjà fixé puisque cet accessoire sera vendu à 34,99 euros. Autre information pour le moins intéressante, l’opérateur SFR a déjà annoncé qu’il commercialisera le Chromecast à seulement 4,99 euros, une offre qui sera destinée uniquement aux abonnés de la formule carré, incluant les extras. D’autres opérateurs suivront sans doute très vite, puisque plusieurs d’entres eux ont manifesté l’envie de l’inclure assez rapidement dans leur gamme.

Désormais, on ne regardera plus la télévision de la même facon, puisqu’il sera possible de lire une série en streaming sur sa tablette par exemple, afin de la visionner sur la télé, tout en faisant des commentaires simultanément et en temps réel sur le net via la tablette…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : la publicité vidéo s’installe sur le réseau social

Facebook a fait savoir que sa phase de test concernant les publicités vidéo arrivait à son terme et que progressivement,…

Close