Accueil » Actualités » Popcorn Time : fermé il y a moins d’une semaine, il renait déjà de ses cendres !

Popcorn Time : fermé il y a moins d’une semaine, il renait déjà de ses cendres !

Par Emmanuel

L’application Popcorn Time destinée à regarder des films en haute définition gratuitement, avait subi de très fortes pressions la semaine dernière par les géants du cinéma, si bien que la plateforme avait fermé ses portes. Un collectif d’anonymes a déjà fait renaitre le phœnix de ses cendres… et il est à nouveau possible de télécharger des films gratuitement !

Popcorn Time : le cauchemar de Hollywood, l’eldorado des pirates !

Hollywood avait sans doute pensé avoir remporté la guerre contre l’application Popcorn Time la semaine dernière, quand les fondateurs prirent la décision de fermer la plateforme. C’était mal connaitre le monde de l’open source ! En effet, vendredi dernier le développeur de Popcorn Time avait déclaré : « Popcorn Time ferme ses portes aujourd’hui […] Notre expérience nous a mis face à des débats sans fin sur le piratage, le droit d’auteur et des menaces juridiques qui nous font nous sentir en danger. »

Un autre concepteur de Popcorn Time avait quant à lui était très étonné de toutes ses tergiversations sans fin, car pour lui : « Popcorn Time ne stocke rien et aucun développeur ne gagne de l’argent. Il n’y a ni publicité, ni comptes premium, ni abonnement ou quoi que ce soit dans le genre. C’est une expérimentation pour apprendre et partager ».

Popcorn Time relancé par le collectif YTS

En analysant l’énorme potentiel du concept de Popcorn Time, comme application de téléchargement de films gratuitement, le collectif YTS a décidé de réutiliser le code open source de Popcorn Time, afin de relancer le service, car techniquement il est clair que personne ne touche le moindre centime, ce n’est donc pas un commerce avec le travail des autres… De plus, si les pressions sont trop fortes pour fermer la plateforme, elle pourra toujours être reprise par n’importe qui dans la communauté, une sorte de phœnix qui renaitra toujours de ses cendres !

C’est un peu un eldorado pour tous les pirates du monde entier, à la recherche des derniers films. D’autant que la technique de téléchargement de Popcorn Time est aussi très rapide, car le téléchargement se fait en arrière-plan discrètement, en même temps que le visionnage du film. Hollywood vient donc de se trouver un nouvel adversaire de taille, en l’entité de Popcorn Time, qu’il sera très difficile de mettre à terre.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bouygues Telecom : lancement d’une offre Bbox Pro Ultra

L'opérateur Bouygues Telecom a annoncé qu'il lançait une offre Bbox Pro Ultra, afin de proposer une offre nettement plus complète…

Close