Accueil » Actualités » L’antivirus Virus Shield sur le Google Play Store était une arnaque !

L’antivirus Virus Shield sur le Google Play Store était une arnaque !

Par Emmanuel

Il existe une foule d’applications créées par des petits malins en quête d’argent facile qui parviennent à entrer sur le Play Store, mais très peu parviennent à y rester longtemps et encore moins à se propulser dans les hit-parades des applications payantes. L’antivirus Virus Shield a pourtant réussi à générer 40000 dollars de chiffre d’affaire à son créateur, alors que l’application ne faisait absolument rien !

Virus Shield une arnaque qui a rapporté 40000 dollars

Virus Shield est aujourd’hui connu pour être une fausse application de sécurité pour les appareils fonctionnant sous Android, mais il y a quelques jours à peine, cette application était classée dans les meilleures applications de sa catégorie ! Google a reçu plusieurs plaintes d’utilisateurs et après une étude de l’application, cette dernière a été retirée du Play Store.

Cette affaire démontre qu’aucun système n’est vraiment fiable à 100%, même si Google dédie de gros moyens pour éviter ce genre de soucis sur sa plateforme. Pourtant, Virus Shield est parvenu à se positionner en troisième position dans le domaine des applications payantes de sécurité en quelques jours. Le faux antivirus était vendu à 3,99 dollars et ne servait absolument à rien ! Virus Shield promettait de réaliser une analyse complète du terminal afin de déceler des malwares, en réalité l’application n’était reliée à aucune bibliothèque de signatures de virus. Elle se contentait de tourner un moment pour simuler une analyse en cours, puis affichait un icone pour valider que le terminal était sain…

Téléchargé au moins 10000 fois, Virus Shield aura permis à son créateur de générer 40000 dollars de gain. Les victimes ne seront pas indemnisées puisque la politique de la plateforme Google Pay Store est claire sur ce point, les réclamations faites plus de 15 minutes après un achat, tombent aux oubliettes !

0 0 vote
Article Rating
1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Francois_C

Une idée assez géniale. Et je suppose que, malgré la gratuité de l’excellent Avast, les clients préféraient celui-ci parce qu’il était payant, et sans doute à l’usage parce qu’il ne ralentissait pas l’appareil ! Même moi qui ne suis plus tout jeune, je suis encore capable d’écrire une telle "application" en quelques heures ! il ne me manque que la culture de l’arnaque… Cela dit, il me paraît évident que les smartphones vont être très bientôt la première cible des pirates, et que les usagers ont intérêt à se protéger et à se méfier tout le temps en plus.

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Twitter s’offre un relooking à la sauce Facebook !

Depuis plusieurs mois Twitter est confronté à un problème de taille, son nombre d'utilisateurs ne progresse plus, un très grand…

Fermer