Accueil » Actualités » Facebook : encore un changement de politique de confidentialité

Facebook : encore un changement de politique de confidentialité

Par Emmanuel

C’est un peu comme un rituel, à peine commence-t-on à comprendre les nouvelles règles et sa politique de confidentialité, que le réseau social Facebook s’empresse de les changer ! Cette fois, il semble que cela soit pour simplifier ces règles, que le réseau social entreprend cette modification, car il les juge trop nombreuses et surtout trop compliquées. Une bonne chose en somme !

Facebook: Une simplification des règles de confidentialité

Qui s’est vraiment essayé à comprendre les règles de confidentialité de Facebook ? Très peu de monde et pour cause : se lancer dans cette tâche pourrait relever de l’un des 12 travaux d’Hercules, tant elles sont complexes et nombreuses ! Facebook va donc faire un grand coup de nettoyage et va même créer un petit dinosaure bleu pour vous aider à faire vos paramétrages. Plutôt sympa comme idée, car elle ravira autant les plus jeunes, que les plus vieux…

Pour résumer, de temps en temps le petit dinosaure bleu fera son apparition pour vous informer que le message que vous vous apprêtez à publier ou le partage que vous allez faire est public et si c’est bien le paramétrage que vous souhaitez… De cette façon, vous serez régulièrement au fait de vos configurations personnelles et pourrez les changer à loisir. Autre changement notable, la photo de profil du compte ne sera plus obligatoirement publique, de quoi pouvoir retrouver un peu d’anonymat.

Enfin, Facebook va simplifier le réglage des post, avec seulement deux paramétrages différents (amis ou public), au lieu de 5 actuellement, afin d’apporter moins de confusion, mais les trois autres seront toujours possibles en allant dans le menu général.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
zinderbbr

Le monde de l’informatique est la cour des miracles de la société de " liberté" que les grandes entreprises nous promettent ( pour leur seul benefice pécuniaire)
tombent dans leur gueule ceux qui le veulent

Facebook et tout ces machins de "communication" est une vaste fumisterie et font entrer dans la bergerie les loups qui devoreront la premiére des libertés : parler gratuitement

Francois_C

zinderbbr a dit : Le monde de l’informatique est la cour des miracles de la société de " liberté" que les grandes entreprises nous promettent ( pour leur seul benefice pécuniaire) tombent dans leur gueule ceux qui le veulent Facebook et tout ces machins de "communication" est une vaste fumisterie et font entrer dans la bergerie les loups qui devoreront la premiére des libertés : parler gratuitement Tout à fait d’accord, ziderbbr. Mais il finit par être difficile de leur échapper, et toutes le mamies qui s’inscrivent déchanteront vite. J’ai été prévenu contre Fessebouc par la lecture de cet article… Lire la suite »

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’antivirus Virus Shield sur le Google Play Store était une arnaque !

Il existe une foule d'applications créées par des petits malins en quête d'argent facile qui parviennent à entrer sur le…

Close