Accueil » Actualités » LinkedIn dépasse les 300 millions de membres

LinkedIn dépasse les 300 millions de membres

Par Emmanuel

Le réseau social professionnel LinkedIn a le vent en poupe depuis plusieurs mois, il vient en effet de dépasser les 300 millions de membres. Ce chiffre est à mettre en parallèle avec sa croissance en très nette accélération, puisque le nombre d’utilisateurs a fait un bond de 30% en seulement 6 mois ! La société LinkedIn basée à Mountain View, dans la Silicon Valley ne compte pas s’arrêter là, puisque son prochain objectif est de conquérir le marché Chinois.

LinkedIn : le réseau social professionnel qui cartonne !

Le réseau social professionnel LinkedIn revendiquant 300 millions de membres est assez fier de préciser que plus de la moitié de ses membres se trouvent en dehors des Etats-Unis (67% pour être précis), preuve que le concept accroche un peu partout dans le monde. Autre chiffre intéressant, en octobre 2013 LinkedIn comptait environ 230 millions d’utilisateurs, cela revient à une croissance de 12 millions de membres par mois, ce dernier semestre.

Fondé en 2003, LinkedIn a eu un temps de la difficulté à être visible au milieu de géants comme Facebook ou Twitter, mais il a su créer sa niche comme réseau social professionnel et séduit de plus en plus de membres. Aujourd’hui, LinkedIn pèse 21 milliards de dollars et a engrangé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars fin 2013, en hausse de 54% par rapport à l’année précédente. Pour 2014, le réseau social envisage un chiffre d’affaire de 2 milliards de dollars.

LinkedIn est confiant dans son avenir

La société LinkedIn est entrée en bourse en 2011 au prix de 45 dollars l’action et son titre vaut actuellement 175 dollars. Les responsables du réseau social professionnel sont très confiants en l’avenir, pour plusieurs raisons. Premièrement, le réseau social a su anticiper la transition vers le mobile et aujourd’hui plus de la moitié du trafic mondial de LinkedIn se fait via les smartphones. Deuxièmement, LinkedIn a su intégrer de nombreux pays émergents avec succès et compte s’attaquer prochainement à la Chine. Enfin, la niche d’utilisateurs théorique repose sur un réservoir potentiel de 3,3 milliards de travailleurs dans le monde !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Finalement la société de drones Titan Aerospace est rachetée par… Google !

Facebook s'intéressait depuis plusieurs semaines à la société Titan Aerospace et avait même nourrit le rêve d'envoyer une flotte de…

Close