Accueil » Actualités » Arrivée des publicités vidéo natives sur LinkedIn

Arrivée des publicités vidéo natives sur LinkedIn

Par Ruby Charpentier

A la manière de Facebook et d’autres réseaux sociaux, LinkedIn a décidé de se lancer dans la publication des vidéos natives. Le réseau professionnel intégrera ce dispositif publicitaire pour les contenus sponsorisés et les Pages Entreprises.

LinkedIn se lance dans les vidéos natives

Le réseau professionnel l’a annoncé il y a peu, par l’intermédiaire d’un communiqué : « Les professionnels du marketing pourront désormais utiliser le format vidéo pour des campagnes de contenus sponsorisés ou directement sur les Pages Entreprises ». LinkedIn suit ainsi les tendances existantes sur les autres réseaux sociaux.

Et avant de généraliser ce nouveau dispositif publicitaire, le réseau avait pris le soin d’effectuer un test auprès de 700 annonceurs et cela, dès le mois d’octobre. LinkedIn a donc été prudent en y allant par étape dans ce domaine. En effet, avant le lancement des vidéos natives, les publicités sous forme de vidéo étaient déjà présentes, mais elles n’émanaient pas directement de LinkedIn, mais de Vimeo ou YouTube.

Maintenant, il est donc possible de voir des publicités ou des contenus sponsorisés défiler nativement dans le fil d’actualité. Ceux-ci se lanceront automatiquement, toutefois sans le son pour éviter le côté trop intrusif.

Des publicités pour accroître la notoriété d’une marque

Quel est l’intérêt de ces vidéos dites natives ? Cela permet pour une société d’améliorer sa notoriété, de toucher de nouveaux publics. Les éditeurs trouveront quant à eux un nouveau format où ils pourront aborder différents sujets, tels que la culture, les produits, des informations ainsi que des événements.

Cela sera aussi l’occasion pour les entreprises de recueillir de potentiels prospects. En définitive, il s’agit pour ces entreprises de se montrer sous un jour attractif, en attirant de jeunes talents et en accentuant leur force de frappe auprès d’un public de professionnel. Et les sociétés espèrent bien déclencher des conversations parmi les membres LinkedIn, manière d’accroître leur notoriété.

Il n’y a pas encore de date officielle pour le lancement de ces vidéos natives publicitaires sur LinkedIn, mais cela devrait arriver dans quelques semaines. Sachez que ces vidéos intégreront aussi les options de ciblage publicitaire et de suivi des conversations.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Windows 10 plus sûr que Windows 7 ?

C'est la firme de sécurité Webrootqui l'affirme : Windows 10 est plus sûr que Windows 7. On y trouverait donc…

Fermer