Accueil » Actualités » Google Plus : un réseau social en sursis ?

Google Plus : un réseau social en sursis ?

Par Emmanuel

Une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue dans la sphère d’internet, a semé un trouble chez Google. Vic Gundotra a décidé de quitter le géant de Mountain View, il était l’un des pères de Google Plus et a pourtant déclaré : « C’est le moment de tourner la page ». Google a souhaité relativiser en affirmant que l’équipe de Google Plus compte près de 1200 personnes talentueuses, mais certains sites parlent déjà d’un réseau social en sursis ou même comme TechCrunch, d’un mort-vivant !

Google Plus : un réseau social mort-vivant selon TechCrunch !

Une grande page vient donc de se tourner pour Vic Gundotra, qui a décidé de quitter Google après plusieurs années de bons et loyaux services. Il était celui qui a mis en place Google Plus en 2011 et qui a essayé de concurrencer Facebook… Beaucoup voit là un signe de mauvais augure, si le capitaine du navire Google Plus décide de prendre le large, en ne déclarant pour seule explication : « C’est le moment de tourner la page ».

Google a déclaré de son côté : « L’annonce d’aujourd’hui n’a aucun impact concernant notre stratégie avec Google Plus –nous possédons une équipe incroyablement talentueuse qui va continuer à construire d’excellentes expériences utilisateurs au travers de Google+, Hangouts et Photos ». En tous les cas, pour les journalistes du site TechCrunch Google Plus est qualifié de mort-vivant !

Google Plus sur le déclin ou pas ?

Google Plus est considéré par beaucoup d’acteurs d’internet comme un réseau social en demi échec, il détient certes un grand nombre de comptes, mais comme Google a relié tous ses services à un compte unique, comme Gmail ou YouTube, un très grand nombre de comptes Google Plus sont de facto, inactifs ou très peu utilisés.

Toutefois le géant de Mountain View veut persévérer car il souhaite inclure ce maillon social dans sa stratégie globale, aussi bien pour identifier et mieux suivre ses utilisateurs via d’autres services, mais aussi pour affiner ses algorithmes de référencement. Il semble donc difficile de croire que pour le moment Google Plus soit réellement en péril.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Francois_C

Mon opinion n’a pas grande valeur parce que je suis opposé aux réseaux sociaux généralistes comme FB, mais hier soir, je vois que mon avatar G+ avait été supprimé. Comme c’en est un où j’ai encore l’air presque jeune, je veux le remettre en place, et je m’aperçois que l’image a été rejetée parce qu’elle a 122 px de côté et qu’il en faut désormais 150 ! Je l’upscale à 150, on m’avertit qu’elle est quand même petite petite, et je valide. Ça publie aussitôt un message – que je dois donc aller effacer aussitôt – disant "F.C. a changé… Lire la suite »

Black Winny

Je n’aurais pas pu mieux dire. Les patrons de Google+ ont toujours cherché à être un avatar (et oui, encore un) de fessedebouc depuis qu’ils ont compris qu’ils ne pourraient jamais rattraper le train déjà à grande vitesse (bien trop grande, ils vont eux aussi se casser la gueule un jour mais pour d’autres raison) de fessedebouc. Pognon pognon… Et comme François, je suis allergique à tout ce qui est "réseaux sociaux généralistes" qui servent plus à engranger des bénéfices publicitaires et des milliers d’heures de temps perdu au bureau pour des conneries… qu’à quelque chose de vraiment utile pour… Lire la suite »

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sur Facebook, chaque utilisateur vaut en moyenne 2 dollars !

C'est le constat qui ressort du rapport trimestriel des résultats de Facebook. Le réseau social a dévoilé que son chiffre…

Close