Accueil » Actualités » Xbox One : Microsoft part à la conquête de la Chine

Xbox One : Microsoft part à la conquête de la Chine

Par Emmanuel

Microsoft est parvenu à négocier un accord de co-entreprise en Chine, lui permettant de pénétrer ce marché très fermé et de commercialiser sa Xbox One à plus d’un milliard de Chinois. Un marché colossal estimé à environ 350 millions de joueurs potentiels, qui profitera grandement à la firme de Redmond.

Microsoft pénètre le marché jeux & divertissements en Chine avec sa Xbox One

Le potentiel du marché « jeux & divertissements » en Chine est énorme, d’une part pour le nombre de joueurs, mais aussi car jusqu’à présent il était très fermé. Le gouvernement Chinois avait interdit la vente de consoles domestiques, en affirmant que cela détournait l’attention des jeunes de la ligne de conduite du pays et en raison de leurs influences négatives, comme la violence ou l’addiction aux jeux.

Une mesure inefficace, puisqu’un vaste marché noir permettait à n’importe qui d’acquérir une console de jeux en Chine. Microsoft a scellé un partenariat local sous forme de co-entreprise avec BesTV New Media Co, une filiale de Shanghai Media Group, qui lui permettra de commercialiser sa console Xbox One. Microsoft s’est félicité de cet accord et a déclaré : « Il s’agit de la première console de jeux tout-en-un à être commercialisée en Chine ».

En 2013, le marché des jeux a pesé 13 milliards de dollars (+38% par rapport à l’année précédente). De plus, Microsoft est désormais présent dans 42 pays pour commercialiser sa console Xbox One, et connait les nouvelles opportunités que son arrivée en Chine apportera au groupe. Il sera par exemple possible de créer des jeux de la Xbox One spécifiquement pour les Chinois, car actuellement le marché du jeu vidéo en Chine se résume à des jeux pour PC ou pour smartphones, principalement en ligne et gratuit.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Snapchat : il est possible de faire des appels vidéo entre deux interlocuteurs

La toute nouvelle version de Snapchat permet dorénavant de passer des appels vidéo entre deux interlocuteurs en ligne. Une nouvelle…

Close