Accueil » Actualités » Symantec : L’antivirus Norton n’a plus trop la côte, même en interne !

Symantec : L’antivirus Norton n’a plus trop la côte, même en interne !

Par Emmanuel

Les propos ont de quoi choquer, surtout lorsqu’ils proviennent du Vice-Président de la société Symantec… Brian Dye a en effet déclaré que l’antivirus est mort et que la vraie sécurité passe par d’autres stratégies que d’éviter les intrusions. Un défaut de popularité qui s’accroit de mois en mois, au vue des statistiques réelles d’intrusions évitées grâce à un antivirus classique.

Pour Symantec l’antivirus est mort !

Il est vrai qu’en scrutant les statistiques de plus près, n’importe qui pourrait se dire qu’un antivirus n’est pas vraiment très efficace. Brian Dye, vice-président de Symantec a mis en avant le chiffre effrayant des cyberattaques bloquées par un antivirus, seules 45% de ces dernières sont stoppées !

Lorsque l’on sait que l’entreprise Symantec tire 40% de ses revenus en vendant des logiciels de sécurité et plus précisément son produit phare : l’antivirus Norton, on peut se dire que l’heure est grave. Peu de dirigeants tirent à boulets rouges sur leurs propres produits.

Brian Dye, le vice-président de Symantec estime que l’antivirus est mort et qu’il faut repenser complètement les stratégies d’approches des problèmes de cyberattaques. Les pirates sont de plus en plus intelligents, et sophistiqués dans leurs attaques, alors empêcher toutes les intrusions est devenu illusoire, car on découvre des failles presque chaque jour sur les programmes. Selon lui, il faut donc réinventer le modèle établi et plutôt dépenser l’argent à repérer les hackers et à empêcher leur nuisance, plutôt que de colmater des brèches. Plusieurs pistes existent déjà, comme les faux codes pour tromper les pirates, le chiffrement, les recherches actives de codes malveillants dans le style de « FireEye »… des stratégies plus contemporaines et surtout avec de meilleurs taux de blocage !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
patataloche Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
patataloche
Invité
patataloche

Ne prouve pas son efficacité par rapport à son prix de licence,rien à envier par rapport à ses concurrents,
beaucoup moins gourment dans les portes-feuilles,ressources du pc!!!!!

Plus dans Actualités
Espionnage : il y a de la rébellion dans l’air chez les géants du High Tech

Après les nombreux scandales de la NSA, concernant plusieurs systèmes d'espionnage généralisé aussi bien aux Etats-Unis que dans le monde,…

Fermer