Accueil » Actualités » La monnaie virtuelle d’Amazon arrive en France

La monnaie virtuelle d’Amazon arrive en France

Par Emmanuel

Les clients habitués à faire des achats sur les différents services d’Amazon, le géant du commerce électronique, seront heureux d’apprendre que l’Amazon Coin arrive en France. Il s’agit en réalité d’une monnaie virtuelle pour effectuer des achats sur la plateforme et qui pourra se substituer à la monnaie classique.

Amazon : faire ses achats avec des euros ou des Amazon Coin ?

Le géant du commerce électronique Amazon avait lancé il y a quelques mois sa propre monnaie virtuelle aux Etats-Unis, il persiste et signe en lançant son Amazon Coin en France. Cette monnaie a pour objectif de se substituer à la monnaie classique, afin d’offrir une alternative aux clients pour se fixer des budgets précis sur la plateforme. Précisons qu’Amazon permettra de convertir des euros en Amazon Coin, mais que l’opération inverse sera impossible.

L’Amazon Coin s’inspire beaucoup de ce que faisait Microsoft, avec ses Microsoft Point sur le Xbox Live. Les clients d’Amazon pourront dépenser leur argent virtuel sur les différents services du géant, pour l’instant cela ne concerne que les achats sur l’App-Shop, compatible avec les tablettes Kindle Fire ou les appareils fonctionnant sous Android, mais rapidement l’Amazon Coin sera sur l’ensemble des services.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, pour célébrer l’arrivée de la monnaie virtuelle, Amazon a décidé d’offrir 500 Amazon Coin à toute personne téléchargeant une application sur l’App-Shop ou pour les propriétaires d’une Kindle Fire. L’opération durera entre le 13 et le 26 mai. Certes 500 coins Amazon, ne représentent que 5 euros, mais comme on dit : un sous est un sous !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Rockthat

Un sou est un sou !

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : fin des applications Camera et Poke

Le réseau social Facebook vient d'annoncer la fin de deux de ses applications, à savoir Poke et Caméra, après un…

Close