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Yahoo rachète Blink, un concurrent de Snapchat

Par Emmanuel

Depuis que Marissa Mayer est au poste de PDG de Yahoo, l’entreprise n’a cessé de faire des acquisitions afin d’enrichir le groupe en nouveaux produits, en nouveaux talents et aussi en démontrant un dynamisme et une volonté de rajeunir l’entreprise. Cette fois, Yahoo a racheté Blink, une messagerie dont les messages s’autodétruisent, dans le style de Snapchat.

Yahoo fait l’acquisition de la messagerie éphémère Blink

La soif d’acheter de Yahoo est plutôt frénétique, en 2013 le groupe a en effet racheté pas moins de 20 entreprises, applications ou start-up. Yahoo vient d’annoncer qu’une nouvelle application passe dans son portefeuille, à savoir Blink, un concurrent direct de Snapchat puisqu’il s’agit d’une messagerie éphémère. Blink avait été lancée en avril 2013 et propose d’envoyer des messages (textes, photos, vidéo, audio, dessins) qui s’autodétruisent après quelques secondes ou après un temps défini par l’utilisateur

L’entreprise a été créée par deux « ex – Google », Kevin Stephen et Michelle Norgan et de leurs propres mots sur le concept de Blink : « Nous avons construit Blink parce que nous pensons que tout le monde devrait avoir la liberté de faire preuve de la même honnêteté et de la même spontanéité dans ses conversations en ligne qu’en personne« .

L’application Blink fonctionne aussi bien sous Android, que sous iOS, mais avec ce rachat les deux versions seront temporairement fermées dans les semaines à venir. Il faudra attendre pour voir ce qu’en fera Yahoo, mais une chose est certaine le groupe de Marissa Mayer voudra suivre le succès de Snapchat et tenter de se mettre dans son sillage.

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