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Entre Gmail et Inbox, Google tranche et abandonnera son client mail Inbox

Par Ruby Charpentier

Ayant jugé que Inbox et Gmail empiétaient l’un sur l’autre, Google a décidé de mettre fin au premier au profit du second. En mars 2019, le client mail Inbox ne sera plus.

L’histoire du client mail Inbox touche à sa fin

Voici maintenant des années que Google proposait deux outils de gestion du courrier, Gmail et Inbox. On peut dire que l’un et l’autre connaissent un succès certain, le service de messagerie du géant californien ayant conquis au fil du temps de nombreux adeptes à travers le monde.

 

Google vient cependant d’annoncer tout bonnement la fin de son client mail Inbox. Les raisons, cela va s’en dire, ont évidement été mûrement réfléchies par la firme, qui après avoir pesé le pour et le contre a fait le constat que ces deux services empiétaient l’un sur l’autre, même si l’un et l’autre sont appréciés des utilisateurs.

 

Rappelons tout de même que le client Inbox avait été développé et ouvert au public en 2014, venant se greffer à un Gmail avec le vent en poupe. Il a par la suite souvent servi pour tester de nouvelles fonctionnalités, qui une fois mises au point ont été développées sur Gmail.

Inbox : la fin d’une expérience positive

Cette information, qui a été révélée par le média américain Fast Company, marque donc la fin de cette application à caractère semi-expérimental, qui au final aura énormément contribué à l’évolution de Gmail. Les fans d’Inbox continuent pourtant de défendre l’idée que cet outil offrait une meilleurs gestion et classification des mails.

 

De son côté, Google précise dans un communiqué que « Alors que nous regardons vers l’avenir, nous voulons adopter une approche plus ciblée qui nous aidera à offrir la meilleure expérience à tous. Par conséquent, nous prévoyons de nous concentrer uniquement sur Gmail et de dire au revoir à Inbox par Gmail à la fin de mars 2019 ».

 

C’est un fait que même si Inbox a connu le succès, il n’aura jamais réussi à égaler Gmail, dont la communauté d’utilisateurs demeure en constante progression. Les inconditionnels disposent donc de 6 mois pour se préparer à en faire le deuil.

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