Accueil » Actualités » Brevet : Apple et Google enterrent la hache de guerre

Brevet : Apple et Google enterrent la hache de guerre

Par Emmanuel

L’actualité du monde high-tech est souvent émaillée par des offensives et des attaques en ce qui concerne les brevets, pour une fois c’est tout l’inverse qui a été annoncé entre les groupes Apple et Google. Les deux géants ont décidé de faire une trêve dans les conflits qui les opposent.

Une trêve entre Google et Apple, dans les conflits qui les opposent…

Deux des plus grands groupes high-tech américains ont pris une décision de taille, puisque Google et Apple ont annoncé en ce début de weekend qu’ils enterraient la hache de guerre. Les deux géants ont indiqué : « Apple et Google se sont mis d’accord pour mettre fin à toutes les plaintes existant actuellement directement entre les deux groupes« .

La trêve entre Apple et Google concerne surtout les conflits qui les opposent au niveau des brevets. Les deux groupes américains sont sans doute conscients que ces conflits vont être interminables et que l’issue financière pourrait s’avérer couteuse. Il est vrai que depuis quelques années, les plus grands acteurs du secteur se livrent une guerre à coup de « violation de brevets » un peu partout dans le monde, dans des procès aussi longs, que couteux et qui parfois se retournent contre le plaignant à la dernière minute !

Apple et Google semblent donc penser qu’ils ont plus à gagner, à utiliser leurs ressources pour faire évoluer leurs entreprises et leurs services, qu’en se faisant la guerre. Les deux sociétés ont également fait savoir qu’ils allaient aussi travailler ensemble dans certains domaines de réforme des brevets.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
VIDEO : Parrot MiniDrone en plein vol !

Alors que le MedPi 2014 vient de s'achever à Monaco, nous proposons de vous faire découvrir l'un des derniers produits…

Close