Accueil » Actualités » eBay : suite au piratage, mieux vaut changer de mot de passe

eBay : suite au piratage, mieux vaut changer de mot de passe

Par Emmanuel

Le géant de la vente aux enchères sur internet eBay vient d’annoncer qu’il avait été victime d’un piratage entre fin février et début mars… et qu’il valait mieux changer de mot de passe. Un peu tard comme conseil, mais eBay a préféré avertir ses utilisateurs pour que ces derniers puissent protéger leur compte, mais aussi pour faire le changement sur les autres services utilisant le même mot de passe.

eBay a été victime d’un piratage et recommande de changer de mot de passe

eBay a fait savoir qu’aucune donnée financière n’avait été dérobée par les pirates, mais qu’une de ses bases de données avait bien été forcée et que les identifiants clients comme les dates de naissance, les mails, les mots de passe, les adresses, les numéros de téléphones, etc. avaient été volés. La plateforme d’enchères en ligne eBay a précisé que les codes de cartes de crédit et les opérations en lignes sont chiffrés et conservés dans d’autres bases de données qui n’ont pas été touchées par le piratage.

La société eBay demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe le plus vite possible, en choisissant un code fort et surtout de changer les mots de passe sur d’autres services en ligne, cloud, réseau sociaux ou messageries, particulièrement s’ils utilisaient le même mot de passe que celui volé.

eBay a expliqué à nouveau la méthode pour changer son mot de passe, à savoir se connecter sur le site ebay.fr, puis choisir l’onglet « mon eBay », cliquer, aller sur « compte » et enfin sur l’onglet « Coordonnées ». Une fois-là, il est possible de changer le mot de passe du compte eBay dans la partie « Informations relatives aux pseudo et mot de passe ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Internet : un web à deux vitesses ! et la neutralité du net dans tout cela…

La FCC ou "Federal Communications Commission" américaine a décidé de proposer un projet de loi qui fait énormément parler de…

Close