Accueil » Actualités » Référencement et SEO : Google met à jour son filtre Panda 4.0

Référencement et SEO : Google met à jour son filtre Panda 4.0

Par Emmanuel

Le moteur de recherche Google a effectué une nouvelle mise à jour de son filtre Panda, la bête noire de tous les responsables SEO de la planète. Ce filtre a déjà fait des heureux au niveau du référencement, mais aussi des victimes qui ont perdu en visibilité sur le moteur de recherche. Google a donc effectué son petit nettoyage de printemps, fidèle à son habitude !

Google actualise son filtre algorithmique de référencement Panda 4.0

D’après Matt Cutts, le responsable et ingénieur Software chez Google, le filtre Panda 4.0 a été mis à jour et simultanément un nouveau filtre antispam a été déployé. Le filtre antispam en question est Payday Loan 2.0 et permettrait de mieux lutter contre cette plaie mondiale sur le web.

Concernant la mise à jour de Panda, elle a déjà eu un impact quelques heures après son lancement, qui est d’ailleurs toujours en cours. Existant depuis 2011, Panda est un dispositif visant à lutter contre les contenus de faibles qualités et à valoriser les sites soucieux de fournir un bon travail. Chaque mise à jour de Panda fait trembler les SEO, car l’impact peut être très sévère, comme la chute de son trafic de moitié par exemple ou une disparition de la page une de Google sur un mot clé important pour la stratégie du site.

La version Panda 4.0 a déjà des perdants et des gagnants au niveau du référencement

Les résultats ne se font jamais attendre lorsque Panda frappe un site, la chute est brutale ou l’ascension vertigineuse. Le référencement d’un site web dans le moteur de recherche de Google crée des variations énormes en fonction du positionnement. Parmi les plus grosses variations positives on notera les grosses progressions de Kelkoo, Largus.fr, Franceinfo.fr, Pratique.fr, Francetv.fr, Plurielles.fr, etc.

Du côté des grosses chutes en revanche, on peut observer que les sites frappés par une pénalisation du filtre Panda 4.0 de Google sont : Ebay.com, Youscribe.com, Zataz.com, Meltycampus.fr, Reponseatout.com, Ask.com, Yelp.fr, etc. Et vous, avez-vous été touché par Panda ?

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ZzGeek

comment fait-on pour avoir ce classement ?

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
La police de Dubaï pourrait s’équiper avec des Google Glass

La police de Dubaï fait régulièrement parler d'elle pour ses exubérances, à l'image des Lamborghini comme voitures de patrouilles. Cette…

Fermer