Accueil » Actualités » Tango, le projet de tablette 3D de Google

Tango, le projet de tablette 3D de Google

Par Emmanuel

« Project Tango » est le nom d’un projet encore dans les cartons de Google, mais qui fait déjà beaucoup parler de lui et attise la curiosité des développeurs du monde entier. Google a présenté un smartphone en février, capable de générer une carte en trois dimensions de l’environnement immédiat de l’utilisateur et il plancherait également sur une tablette 3D.

Project Tango : la tablette 3D sortie des laboratoires Google

Un smartphone 3D et bientôt une tablette 3D, c’est ce que Google entend mettre prochainement sur le marché. Son laboratoire « Advanced Technology and Project » ou aussi ATAP, a mis au point une technologie baptisée Project Tango et l’améliore progressivement. Elle permet de générer une carte en trois dimensions de l’environnement immédiat de l’utilisateur. Google s’apprêterait à sortir 4000 tablettes équipées d’une caméra 3D, afin de les mettre sans doute à disposition de développeurs, car Google entretient un certain flou autour du Project Tango. Le géant de Mountain View fournira plus d’informations à l’occasion de la conférence Google I/O, qui se tiendra au mois de juin prochain.

Project Tango : Quelle sont les applications d’une tablette 3D ?

Les applications possibles de la tablette 3D que Google cherche à lancer, sont assez nombreuses. Elle pourrait par exemple servir à se représenter en trois dimensions un espace pour mieux se repérer comme dans un centre commercial ou un aéroport par exemple. Une matérialisation en 3D de l’environnement direct de l’utilisateur pourrait permettre d’imaginer des rayonnages avec les produits dans les magasins, afin de ne plus chercher un article pendant de longues minutes… Une tablette 3D pourrait aider les personnes handicapées ou malvoyantes à mieux appréhender l’environnement autour d’eux.

Cette tablette 3D de chez Google pourrait également prendre une photo en trois dimensions, au moyen de 2 objectifs situés à l’arrière de l’appareil et d’un logiciel dédié à cette tâche. On voit donc que ce type de produits pourrait bénéficier d’un grand nombre d’applications et que nous n’avons pas fini d’entendre parler du Project Tango dans les semaines et mois à venir !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Référencement et SEO : Google met à jour son filtre Panda 4.0

Le moteur de recherche Google a effectué une nouvelle mise à jour de son filtre Panda, la bête noire de…

Close