Accueil » Actualités » Censure : Twitter bloque des tweets et supprime des contenus anti-islam au Pakistan

Censure : Twitter bloque des tweets et supprime des contenus anti-islam au Pakistan

Par Emmanuel

Le réseau de microblogging Twitter a décidé d’aller dans le sens des autorités Pakistanaises au niveau de la suppression de contenus anti-islam, avant que ces dernières ne décident une nouvelle fois de bloquer la totalité du site, comme elles l’ont déjà fait à plusieurs reprises ces dernières années. Twitter a donc tout simplement supprimé des contenus, comme des caricatures du prophète ou fermé des comptes d’utilisateur clairement « anti-islam ».

Twitter bloque des comptes anti-islam et censure du contenu au Pakistan

Le Pakistan avait déjà mis Twitter en indisponibilité en mai 2012, lors du scandale des caricatures du prophète Mahomet ou en 2005 pour des caricatures publiées au Danemark. On se souvient des vagues de protestations dans le monde musulman ou de nombreux pays avaient choisi de censurer les contenus ou à fermer des sites comme YouTube, Facebook ou Twitter. Un attentat avait même était perpétré devant l’ambassade du Danemark à Islamabad, qui avait fait 8 morts.

A la vue de l’apparition de nouvelles caricatures et de propos anti-islam très virulents, le réseau de microblogging Twitter a préféré prendre les devants et supprimer les contenus dénoncés par les autorités Pakistanaises. Les photos ou vidéos montrant des Corans en train d’être brulés ont été censurées, il en a été de même pour les caricatures. Plusieurs comptes d’utilisateurs ont été fermés afin de montrer au monde musulman que Twitter veillait réellement au respect de chaque religion et essayait d’éviter que les contenus jugés blasphématoires ne puissent trop se répandre par le biais de leur réseau.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google envisage de racheter Skybox et ses microsatellites

Le rachat de la société Titan Aerospace par Google aux yeux et à la barbe de Facebook est à peine…

Close