Accueil » Actualités » Microsoft travaille lui aussi sur une montre connectée

Microsoft travaille lui aussi sur une montre connectée

Par Emmanuel

La société Microsoft a bien compris que les objets connectés sont un marché en devenir très lucratif. C’est pour cette raison que la firme de Redmond travaille elle aussi sur le lancement d’une montre connectée. L’information a été relayée par le journal Forbes et la future montre connectée de Microsoft pourrait être compatible avec toutes les OS du moment, contrairement à ses concurrentes.

Microsoft s’apprête à sortir une Smartwatch multiplateforme

Selon Forbes, la sortie d’une Smartwatch serait plus qu’imminente, puisque le journal avance un lancement cet été, afin de coïncider avec les calendriers de ses deux plus gros concurrents dans le secteur, à savoir Apple et Samsung. Microsoft cherche avec la sortie d’une montre connectée à s’attaquer à un marché en plein essor. Il est vrai que près de 8 personnes sur 10 estiment que les objets connectés peuvent rendre de précieux services au quotidien.

La montre connectée de Microsoft dont on ignore le nom officiel (smarwatch, surfacewatch,…), serait très orientée dans le suivi du rythme cardiaque du propriétaire, de jour comme de nuit ! Bourrée de capteurs et avec une batterie de deux jours, cette montre de Microsoft serait idéale pour les sportifs, les personnes très actives ou les utilisateurs soucieux de leur santé.

L’atout principal de Microsoft pour son entrée dans le marché des montres connectées face à des géants déjà très implantés comme Samsung ou Apple, est d’avoir misé sur une montre compatible avec plusieurs plateformes, là où chacun préfère habituellement proposer uniquement son propre système d’exploitation. La montre de Microsoft sera compatible avec Android, iOS et bien sur Windows Phone, une stratégie marketing qui lui permettra d’aller rogner des parts de marché un peu partout !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google : 12000 demandes de droit à l’oubli en seulement 24 heures

Nous l'évoquions il y a seulement deux jours, le moteur de recherche Google ayant suivi les sommations de la cour…

Close