Accueil » Actualités » SpaceX : Elon Musk lance un nouveau vaisseau spatial, le Dragon V2

SpaceX : Elon Musk lance un nouveau vaisseau spatial, le Dragon V2

Par Emmanuel

La société SpaceX d’Elon Musk, l’un des dirigeants de Paypal, vient tout juste de dévoiler son nouveau modèle de vaisseau spatial, le Dragon V2. Un vaisseau censé permettre d’envoyer des hommes et du matériel dans l’espace et d‘atterrir n’importe où sur la terre. Un vaisseau également destiné à faire sortir les Etats-Unis de leur dépendance envers les Soyouz russes.

SpaceX dévoile son vaisseau spatial nouvelle génération : le Dragon V2

Le PDG de Paypal, Elon Musk vient de dévoiler sa capsule Dragon V2, un vaisseau censé remplacer le vaisseau actuel (le Dragon V1), qui a déjà envoyé 3 cargaisons dans l’espace à destination de la station ISS de la Nasa, sur une commande de 12 lancements. Le Dragon V2 a été considérablement amélioré et permettra d’envoyer des astronautes et du matériel dans l’espace, une première depuis 2011, puisqu’actuellement les Etats-Unis dépendent uniquement de la Russie et de ses Soyouz.

Elon Musk a d’ailleurs insisté sur ce point en déclarant : « Les Russes narguent les Etats-Unis et surfacturent massivement le coût du transport ». Il est vrai qu’à 70 millions de dollars le siège, pour un astronaute américain, la facture est salée ! Si la société SpaceX est capable de suivre son calendrier, il sera possible d’envoyer des hommes et du matériel depuis leur capsule Dragon V2 en 2016…

Le coût des lancements serait nettement moins onéreux pour la NASA en passant par SpaceX, puisqu’un siège ne couterait que 20 millions de dollars et permettrait de transporter 7 astronautes d’un coup et 4 tonnes de matériel. Une façon pour la Nasa et les Etats-Unis de récupérer leur indépendance pour la conquête de l’espace !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google souhaite envoyer 180 satellites pour étendre internet à toute la terre

Google entend bien réaliser son plus gros projet, à savoir connecter l'intégralité de la planète à internet. Il souhaite investir…

Close