Accueil » Actualités » SpaceX se sépare de 10% de ses employés

SpaceX se sépare de 10% de ses employés

Par Ruby Charpentier

Le milliardaire Elon Musk a fondé SpaceX, une entreprise pour le moins ambitieuse puisqu’elle promet des voyages interplanétaires d’ici quelques années. Son patron rêve d’être le premier à envoyer l’homme sur Mars, mais en attendant ce sont les réalités économiques qui doivent lui faire revenir les pieds sur Terre.

SpaceX va licencier 10% de ses 6.000 employés

Le patron de SpaceX est en effet conscient qu’il doit prendre une lourde décision pour maintenir sa compétitivité et pour parvenir à l’objectif qu’il s’est fixé et qu’il a fixé à l’humanité. La société va licencier 10% de ses 6.000 employés.

Elon Musk a donc déclaré par le biais d’un communiqué : « Pour continuer à fournir nos clients et réussir à développer nos engins interplanétaires, ainsi que de l’internet spatial, SpaceX doit devenir une entreprise plus resserrée ».

La présidente de SpaceX, Gwynne Shotwell, a fait parvenir aux employés un courrier expliquant cette réduction d’effectifs qui souligne « c’est une décision très difficile mais nécessaire », précisant également : « Ces efforts, même entrepris séparément, ont ruiné d’autres organisations. Cela signifie que nous devons nous séparer de certains membres de notre équipe, talentueux et travailleurs ».

Il est vrai que SpaceX doit restreindre son train de vie si l’entreprise souhaite parvenir à rentabiliser son activité. L’entreprise travaille pour la NASA et cherche à rendre à nouveau les Etats-Unis autonomes pour l’accés à l’espace. L’agence spatiale américaine ne réalise plus de lancements et dépend entiérement des lancements étrangers principalement Russes avec les fusées Soyouz.

Cela sera sa principale source de revenus, avant de pouvoir lancer 12000 micro satellites pour concevoir un accés global à internet pour chaque centimetre carré de la planète. Deux gros projets qui permettront d’envisager la faisabilité d’une mission martienne, dans le cas contraire au vue des dépenses collosales de l’entreprise, elle pourrait terminer dans le rouge…

Ces 10% de réduction de postes sont donc un moyen de réduire les coûts operationels et à recentrer le travail en évitant certains postes doublons ou devenus moins importants pour l’entreprise et facilement sous-traitables.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
PS Store : voici le classement des meilleurs jeux en 2018

Comme chaque année, Sony a fait le point sur les meilleurs jeux et DLC de l'année sur son PS Store.…

Fermer