Accueil » Actualités » Elon Musk estime qu’il a 70% de chances de déménager sur Mars, lorsque cela sera possible…

Elon Musk estime qu’il a 70% de chances de déménager sur Mars, lorsque cela sera possible…

Par Ruby Charpentier

C’est dans une interview pour l’émission Axios pour HBO, diffusée ce 25 novembre qu’Elon Musk (le patron de SpaceX, de Tesla, de The Boring Company, Ex-Paypal, etc.) a réaffirmé sa volonté de changer de planète, lorsque les conditions technologiques le permettront. L’homme d’affaires est plutôt optimiste à ce sujet, puisqu’il est convaincu à 70 % qu’il pourra le faire de son vivant.

Elon Musk envisage de vivre sur la planète rouge

Ce n’est pas la première fois, que l’homme d’affaires évoque publiquement son désir de passer une retraite paisible sur la planète Mars, histoire de profiter du bon air martien pour ses vieux jours. Plus sérieusement, Elon Musk est parfaitement conscient des risques extrêmes, non seulement pour établir une colonie, mais aussi simplement durant ce voyage probablement sans retour… Il affirme d’ailleurs : « Une fois que vous serez là-bas, les conditions de vie seront horribles. Et puis c’est peut-être un voyage dont vous ne reviendrez jamais : nous pensons qu’on peut retourner sur Terre, mais nous n’en sommes pas sûrs ».

Au moins, ces propos inquiétants nous rassurent sur son état mental, l’homme d’affaires est donc entièrement conscients des risques encourus, il affirme : la « probabilité de mourir sur Mars est beaucoup plus élevée que sur Terre ». D’après lui, chaque colon devenu Martien devra consacrer sa vie en totale abnégation pour une seule tâche, sans économiser son énergie : construire une base habitable et survivre…

Pas super motivant, pourtant Elon Musk précise que les élus peuvent déjà préparer leur mallette, car le premier voyage vers Mars se fera dans 7 ans. Il en fait un objectif personnel, afin de faire mentir tous ceux qui ne croient pas en la faisabilité de l’entreprise. Le coût du billet restera raisonnable, quelques centaines de milliers de dollars… Un peu cher quand même pour se faire faire abandonner au milieu du désert martien avec son baluchon, surtout que l’on n’a toujours pas trouvé l’ombre d’un petit homme vert sur Mars pour une petite colocation.

Le voyage se ferait toujours dans la Big Falcon Rocket, renommée récemment en Starship, qui compte un lanceur à deux étages, un vaisseau de transport de passagers et un booster. Y a t’il des motivés pour ce premier voyage vers Mars parmi les lecteurs ? Et si oui, vous emporterez quoi de spécial dans votre baluchon ?

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
LinkedIn : 18 millions de mails pour de la publicité sur Facebook

Une pratique du réseau LinkedIn a été mise à jour au départ par un utilisateur non membre du réseau social,…

Close