Accueil » Actualités » Mobilité : Google avertit les sites web qui utilisent mal les URL de redirection

Mobilité : Google avertit les sites web qui utilisent mal les URL de redirection

Par Emmanuel

Ce n’est pas encore une nouvelle pénalisation de la part de Google, mais il est possible qu’un jour cela puisse en devenir une. Le moteur de recherche a fait une mise en garde contre les mauvaises redirections d’URL, en particulier pour les versions mobiles. Google encourage les sites web à passer au responsive design et à suivre ses recommandations sur son outil Webmaster Tools.

Google s’attaque à la redirection d’URL des versions mobiles

Google a choisi d’avoir une attention toute particulière sur les sites qui font volontairement ou non des redirections URL de leur version mobile, sur la version classique de leur page d’accueil. Pour le moment, le moteur de recherche ne sévit pas et se contente d’informer et de prévenir, mais à l’avenir il est plus que probable que le moteur de recherche pénalisera les sites ne respectant pas cette règle.

Le principal problème des redirections d’URL des versions mobiles, c’est le fait que les utilisateurs s’attendent à tomber sur un résultat particulier sur leur smartphone et comme beaucoup de sites font une simple redirection sur la page d’accueil de la version classique, l’expérience utilisateur s’en retrouve très mauvaise ! Google recommande donc à tous les sites de commencer à prendre en considération le responsive design plutôt que de réelles versions mobiles dont l’affichage est incertain selon les navigateurs ou le type d’écran. La firme de Moutain View a précisé : « Si une page n’est pas optimisée, préférez afficher la version desktop plutôt que de rediriger vers la page d’accueil ».

Pour le moment, seul les Etats-Unis sont visés mais d’autres langues et pays suivront très prochainement. Concrètement, toutes les pages effectuant des redirections incorrectes seront marquées comme telles dans la version US de Google Search.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook rachète la société Pryte pour son projet Internet.org

On aurait pu croire qu'à seulement 30 ans, Mark Zuckerberg avait le sentiment d'avoir réalisé quelque chose de très grand…

Close