Accueil » Actualités » Musique : Twitter pourrait racheter Spotify et Soundcloud

Musique : Twitter pourrait racheter Spotify et Soundcloud

Par Emmanuel

L’information a été révélée par le Financial Time, qui a indiqué que le réseau de microblogging Twitter serait en train de mener des discussions pour un rachat de Spotify et de Soundcloud. Twitter cherche en effet depuis plusieurs années à pénétrer le marché de la musique, qu’il estime être un marché très lucratif. Avec deux gros atouts comme Soundcloud et Spotify, Twitter ferait un pas décisif dans cette direction !

Vers un rachat possible de Spotify et de SoundCloud par Twitter ?

Twitter avait tenté de pénétrer le marché de la musique en 2013 en lançant « #Music », mais qui ne parvint jamais à décoller réellement et fut, on peut le dire : un demi flop ! Le réseau de microblogging ne souhaite pas rester sur ce demi-échec et continue à envisager un avenir dans l’univers de la musique. De nombreuses rumeurs alimentent l’actualité depuis plusieurs semaines, mais cette fois c’est le très sérieux Financial Time qui révèle que des négociations de rachat sont en cours entre Spotify et Twitter, mais aussi avec Soundcloud.

D’après les premières fuites concernant un éventuel rachat de Spotify par Twitter, il serait question d’un montant de 4 milliards de dollars et pour Soundcloud de 700 millions de dollars. Si ces rumeurs se vérifient, cela permettrait à Twitter de repartir sur de nouvelles bases dans le secteur de la musique avec deux gros acteurs du marché, tout en profitant de grosses rentrées d’argent. Une nouvelle sans doute très attendue par les actionnaires et les investisseurs, puisque l’action Twitter a perdu beaucoup de sa valeur ces derniers mois, l’action a perdu 50% de sa valeur en un an.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mobilité : Google avertit les sites web qui utilisent mal les URL de redirection

Ce n'est pas encore une nouvelle pénalisation de la part de Google, mais il est possible qu'un jour cela puisse…

Close