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Flickr : il ne sera plus possible de s’authentifier via Google et Facebook

Par Emmanuel

Yahoo est bel et bien décidé à couper les ponts avec Google et Facebook, ses principaux concurrents dans de nombreux secteurs. Actuellement, Yahoo a initié le début de la refonte de l’identification à tous ses services et à la fin de ce mois, il ne sera plus possible de s’authentifier sur Flicker avec un compte Facebook ou Google, mais uniquement avec un compte Yahoo.

Pour accéder à Flickr, il faudra un compte Yahoo !

Yahoo avait permis d’accéder à de nombreux services à l’aide d’un compte Google ou Facebook dans l’optique de faciliter l’accès à ses services et pour habituer les internautes à se servir de ces derniers. A partir de maintenant, Yahoo souhaite retrouver son indépendance et ne plus favoriser ses concurrents. La firme de Marissa Mayer a donc décidé de réaliser une grande refonte des systèmes d’authentification, afin de ne permettre la connexion que grâce à un compte Yahoo.

Flickr sera le premier service à éjecter Facebook et Google, puisqu’à partir du 30 juin, seul un compte Yahoo permettra de s’authentifier sur le service de partage de photos. Tous les utilisateurs concernés recevront un mail les invitant à créer un compte Yahoo, s’ils souhaitent toujours accéder au service de partage de photos Flicker. La firme de Marissa Mayer ne compte pas en rester là, puisque progressivement tous ses services supprimeront Google et Facebook comme moyen d’authentification.

Les avantages pour Yahoo de changer les systèmes d’authentification sont multiples, car d’une part cela nuira à ses concurrents, cela permettra de faire grossir le nombre de comptes utilisateurs « Yahoo » et de commencer à fidéliser ses propres utilisateurs sur ses services.

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Francois_C

C’est intéressant de voir comment Yahoo comprend avec un an de retard ce que l’internaute de base avait déjà vu l’an dernier quand ils se sont mis à saborder Flickr : Yahoo n’est le premier nulle part, il offre l’image d’un perdant, ou d’un éternel second ou troisième, sauf avec Flickr, le seul service de Yahoo qui dépassait de loin tous ses concurrents. Ils ont fait fuir les abonnés par des bouleversements justifiant la résiliation pour modification du contrat. Quand j’ai résilié mon compte payant l’an dernier, je me suis douté qu’ils comprenaient la valeur de l’incomparable banque de photos… Lire la suite »

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