Accueil » Actualités » Piratage : Feedly victime d’une attaque DDOS

Piratage : Feedly victime d’une attaque DDOS

Par Emmanuel

Le plus célèbre agrégateur de flux RSS est victime d’une vaste attaque DDOS. En effet, Feedly a révélé qu’il travaillait à une manière de lutter contre le piratage dont il est actuellement victime. Les serveurs de l’entreprise sont surchargés par des requêtes, visant à ralentir, voire à faire fermer le service. Feedly a également fait savoir qu’un groupe de pirates lui demande une rançon pour faire cesser l’attaque par déni de service.

Feedly victime de pirates « maitres chanteurs » et d’une attaque DDOS

L’équipe de Feedly a fort à faire ces dernières heures, puisqu’un groupe de pirates l’a pris pour cible afin de lui demander une rançon. Les hackers ont lancé une vaste attaque par déni de service (DDOS) et inondent le site de requêtes pour le ralentir ou le mettre hors service. Le groupe de pirates n’a pas revendiqué son identité, mais quoi qu’il en soit, les développeurs de l’agrégateur de flux RSS Feedly s’attèlent à régler le problème.

Feedly est devenu le leader du secteur des agrégateurs de flux RSS depuis que Google a abandonné son service Google Reader, profitant ainsi d’un afflux colossal de millions d’utilisateurs l’an dernier. Feedly est gratuit dans sa version de base, mais pour bénéficier d’un modèle économique viable, il a décidé de fournir plusieurs fonctions payantes, allant de 5 dollars par mois à 45 dollars. C’est sans doute à cet argent que s’intéresse le groupe de pirates, auteur des attaques DDOS.

Les responsables de Feedly ont fait savoir aux pirates qu’ils ne céderont jamais à leurs harcèlements et à leur chantage pour obtenir une rançon. Les développeurs effectuent de nombreux changements dans l’infrastructure pour faire revenir le service en ligne à la normale. Feedly a souhaité rassurer ses utilisateurs en précisant qu’il ne s’agissait que d’une attaque visant à submerger le site, mais qu’en aucun cas des données personnelles n’avaient été volées.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Oups ! Facebook a dévoilé par erreur son application Slingshot

Le réseau social Facebook a fait une petite « boulette » hier, puisqu'il a mis en ligne un court instant…

Fermer