Accueil » Actualités » France : enfin du Wi-Fi gratuit dans les aéroports de Roissy et d’Orly

France : enfin du Wi-Fi gratuit dans les aéroports de Roissy et d’Orly

Par Emmanuel

Les voyageurs du monde entier seront enfin heureux d’avoir accès à un réseau Wi-Fi gratuit et illimité, lorsqu’ils passeront par les aéroports de Roissy et d’Orly. Aéroports de Paris a révélé que ce service serait accessible dès le mois de juillet ! Une excellente nouvelle, car il est vrai que la France était plutôt en retard dans ce domaine.

Aéroports de Paris : du Wi-Fi gratuit et illimité à Roissy et Orly !

Assez étonnamment, la France avait un train de retard en ce qui concernait les offres d’accès internet gratuites et illimitées dans ses aéroports. Roissy étant le second plus grand aéroport d’Europe après celui d’Amsterdam, le nombre de passagers transitant par Roissy Charles de Gaulle se compte en dizaines de millions. A partir du 1er juillet, ces derniers pourront enfin se connecter au web via une connexion illimitée et gratuite à Orly ou Roissy, ce qui rendra plus agréables les longs moments d’attente.

Aéroports de Paris souhaite offrir un nouveau service pour tous ses passagers de Roissy et d’Orly, car jusqu’à présent à moins de bénéficier d’une connexion 3G/4G, il fallait forcément passer par une connexion Wi-Fi payante pour surfer ou consulter ses mails. Augustin de Romanet, PDG d’Aéroports de Paris a déclaré : « L’accueil doit être à la hauteur de l’aura de Paris, nos services également« .

Pour faire simple, l’accès gratuit et illimité à internet dans les aéroports de Roissy et Orly sera possible en contrepartie de quelques publicités à visionner et d’un formulaire à remplir. Le débit de base de la connexion sera de 512 kbit/s, avec un maximum de 4 Mbit/s pour les personnes disposant d’un forfait mobile adapté. Les passagers plus exigeants auront également la possibilité de disposer d’une connexion Wi-Fi de 10 Mbit/s, mais qui elle sera payante, via une formule Premium facturée 14,90 euros pour 24 heures.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
erol

Cool comme ça tout le monde sera électrosensible, maux de têtes, vertiges, ect ect les ondes électromagnétiques partout mais les études financés par les lobbys des telecoms disent ça fais pas de mal…

Wullfk

Mieux vaut tard que jamais, par contre 512 kbit/s c’est mesquin

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Synology : Nouveaux Rackstations et nouveau Surveillance Station

Après son système d'exploitation DSM 5.0 en Mars dernier, son Diskstation DS414j et Embeded DataStation EDS14 en Avril, son Diskstation…

Close