Accueil » Actualités » Google Drive : une offre de stockage illimité baptisée Drive for Work pour les professionnels

Google Drive : une offre de stockage illimité baptisée Drive for Work pour les professionnels

Par Emmanuel

Lors de la très attendue conférence Google I/O, le géant de Mountain View a révélé le lancement d’une nouvelle offre de stockage illimité, baptisée Drive for Work et destinée aux professionnels et aux entreprises. Google a précisé qu’elle serait lancée à la fin du mois, les entreprises pourront donc transférer la totalité de leurs données sans se poser la question du volume de stockage et sans avoir à se creuser la tête comme avant, entre ce qui devait rester dans les PC et ce qui pouvait aller sur Google Drive.

Drive for Work : une offre de stockage illimité à 8€/mois

Durant la conférence Google I/O, Google a annoncé qu’une nouvelle formule de Google Drive destinée aux entreprises verrait le jour à la fin du mois et qu’elle serait, non seulement bon marché mais surtout illimitée ! Le nom de ce service de stockage sur Google Drive est « Drive for Work », son tarif seulement 8€/mois et il sera compatible avec la suite bureautique Android Quickoffice et avec les documents de Microsoft Office.

En lançant Google for Work, la firme de Mountain View entend bien mettre des bâtons dans les roues à Microsoft, son plus gros concurrent et surtout à le pousser à rogner définitivement ses marges. L’offre actuelle de Microsoft se situe à 6,99 $ / mois et par utilisateur, pour un espace de stockage d’1 To !

Drive for Work devrait se substituer à l’offre actuelle Google Apps for Business, qui proposait jusqu’alors 30 Go de stockage, pour deux fois moins cher. Un grand bond dans le cloud pour Google avec cette offre illimitée, qui devrait s’approprier le marché de l’entreprise, si ses concurrents ne réagissent pas. D’autant, que Google offre également un service de chiffrage des données extrêmement puissant en 1024 bits qui devrait séduire les entreprises. En effet, toutes les données sont chiffrées depuis le navigateur jusqu’au serveur de stockage, mais aussi lors des connexions entre plusieurs serveurs, avec le Datacenter ou l’utilisateur final. Le chiffrement est maximal, un atout majeur dans le monde de l’entreprise souvent sujet à des attaques de hackers et à des vols de données.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google : Les premières demandes de droit à l’oubli sont traitées

Les premiers liens d'internautes ayant fait valoir leur droit à l'oubli auprès de Google, commencent à être retirés en Europe.…

Close