Accueil » Actualités » Apple aussi va se lancer dans l’équipement domotique

Apple aussi va se lancer dans l’équipement domotique

Par Emmanuel

L’univers de la domotique ne cesse d’intéresser les grandes firmes qui investissent énormément en recherche et développement pour imaginer les gadgets de demain, qui équiperont nos maisons. Apple n’est pas en reste, puisque lors de la conférence WWDC 2014, la firme à la pomme a présenté HomeKit et a fait savoir qu’elle allait créer une équipe spéciale pour travailler sur cette branche prometteuse.

WWDC 2014 : Apple ambitionne le secteur de la domotique

La domotique est une technique visant à centraliser le contrôle de différents objets usuels dans une maison, afin de fournir des solutions ergonomiques, économiques, écologiques. Apple veut pénétrer ce futur marché très lucratif, puisqu’à l’avenir il devrait être possible de commander des objets de la maison depuis un iPhone par exemple. C’est lors de la récente conférence WWDC 2014, qu’Apple a vraiment dévoilé sa grande ambition dans l’univers de la domotique.

Apple a révélé un peu plus son programme HomeKit lors de cette conférence et le géant américain pourrait à l’avenir permettre à un utilisateur d’iPhone ou d’iPad, de gérer la lumière, d’ouvrir des portes, d’allumer des appareils, de suivre sa vidéosurveillance, de gérer son réfrigérateur depuis un simple smartphone ! Apple pourra s’appuyer sur de grands noms de la technologie pour élaborer les objets des futures maisons connectées, comme Haier, Philips, Honeywell ou Texas Instruments.

En montant une unité spéciale au sein du groupe de Cupertino, Apple pourrait bien renouer avec l’innovation en proposant des nouveaux produits connectés futuristes… attendons de voir ce que nous réservera la firme à la pomme.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Drive : une offre de stockage illimité baptisée Drive for Work pour les professionnels

Lors de la très attendue conférence Google I/O, le géant de Mountain View a révélé le lancement d'une nouvelle offre…

Fermer