Accueil » Actualités » Abus de position dominante : YouTube est assigné en justice à Bruxelles

Abus de position dominante : YouTube est assigné en justice à Bruxelles

Par Emmanuel

Plusieurs labels musicaux n’étant pas du tout satisfait par les méthodes de Google, ont décidé de porter plainte à Bruxelles pour abus de position dominante. Le litige vient du fait que YouTube s’apprête à fournir un service de streaming musical et négocie des contrats avec les labels. Mais pour beaucoup, les clauses sont trop contraignantes, voire asphyxiantes… et comme toujours la seule réponse fournie par la firme de Mountain View est : « si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs ».

Plusieurs labels musicaux portent plainte contre YouTube à Bruxelles

« Google a les moyens de faire la pluie et le beau temps en toute impunité. Soit vous suivez les règles, soit vous disparaissez du web… ». C’est la triste conclusion à laquelle sont arrivés de nombreux labels de musique, lorsqu’ils ont refusé de signer leur contrat avec YouTube. La plateforme vidéo a simplement décrété qu’elle ne diffuserait aucun de leurs artistes sur la future plateforme de streaming musicale.

Une décision plutôt exagérée à laquelle les labels en question ont décidé de répliquer, en portant l’affaire devant la justice européenne à Bruxelles, pour abus de position dominante. Il trouve inadmissible que la seule réponse, qu’on leur donne pour ne pas accepter des conditions qu’ils estiment « très défavorables, et non négociables », soit de ne plus exister sur le net, ou du moins sur ce qui risque d’être l’une des plus grosses plateformes musicales.

Ce n’est pas la première fois que Google est attaqué en justice pour ce genre d’affaire, il y a encore quelques semaines s’était une société portugaise qui avait porté plainte pour abus de position dominante à Bruxelles, mais concernant cette fois Google Play…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
36% de batterie en plus ! C’est ce que permettrait Android L

La durée de vie des batteries est un problème quotidien auxquels des centaines de millions d'utilisateurs sont confrontés. Lorsque l'on…

Close