Accueil » Actualités » Microsoft pourrait licencier entre 5 et 10% de ses effectifs

Microsoft pourrait licencier entre 5 et 10% de ses effectifs

Par Emmanuel

Le nouveau PDG de Microsoft Satya Nadella, a annoncé que de profonds changements allaient être opérés dans les mois et années à venir. Il a demandé à ses salariés de suivre un réel changement de culture, basé sur le Cloud et le mobile, mais a également indiqué qu’un important plan de licenciement s’effectuerait progressivement, dans les 5 prochaines années. Des licenciements qui pourraient atteindre 10% de la masse salariale du groupe et qui seraient la plus grosse restructuration de Microsoft.

Microsoft s’engage dans un vaste plan de restructuration

Le leader des logiciels Microsoft entend bien recentrer ses activités autour de deux grands axes, à savoir le Cloud et le mobile, depuis le rachat de Nokia par le groupe. Le PDG de Microsoft Satya Nadella a déclaré en ce sens : « Des traditions vont être remises en cause. Nos priorités vont être revues et ajustées. Un changement de culture signifie que nous ferons les choses différemment. Nous devons tous avoir une nouvelle approche et travailler ensemble« .

Cette direction du groupe Microsoft engendrera une restructuration complète de tous ses services, afin d’éviter les doublons surtout depuis l’achat du mastodonte Nokia. Satya Nadella va révéler le licenciement d’au moins 5900 salariés, ce qui s’annonce comme le plus gros plan de licenciement (celui de 2009 avait représenté à l’époque 5% des effectifs). Le groupe compte plus de 127100 salariés, dont 30000 appartiennent à Nokia et une grande partie se retrouvent aujourd’hui en doublon.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
MindRDR : commander ses Google Glass par la pensée

Il y a encore quelques semaines, on aurait pu croire que commander un appareil par la pensée ne pouvait se…

Close