Accueil » Actualités » Google et Novartis signent un accord pour commercialiser les lentilles connectées

Google et Novartis signent un accord pour commercialiser les lentilles connectées

Par Emmanuel

Google a fait beaucoup parler de lui cette année avec ses lunettes Google Glass, il devrait en faire autant, voire plus avec ses lentilles connectées, qui peuvent ouvrir de nouvelles possibilités dans le monde médical. La firme de Mountain View a décidé de nouer un partenariat commercial avec la société Novartis pour les distribuer.

Lentille connectée : Google et Novartis passent un accord commercial

Dévoilées en début d’année, les lentilles connectées sont pour le moment destinées aux personnes souffrant de diabète. Elles sont capables d’analyser le taux de glucose en permanence, dans les liquides lacrymaux de l’œil. Les ingénieurs du laboratoire Google X ont été capables de miniaturiser à l’extrême des capteurs et un système de transmission de données sans fil sur une lentille de contact, afin que les informations collectées sur l’état de santé du patient puissent être envoyées à ce dernier et à son médecin traitant à tous moment. Les lentilles de Google sont capables d’analyser le taux de glycémie toutes les minutes !

La société Novartis via sa filiale Alcon a signé un accord avec Google pour développer et commercialiser ces lentilles connectées, car elles ont un potentiel énorme dans le domaine médical. Les lentilles connectées de Google pourraient aider des millions de diabétiques dans le monde, des analystes prédisent près de 600 millions de diabétiques dans le monde en 2035. En 2013, plus de 5,1 millions de personnes sont décédées de cette maladie.

Alcon, la filiale de Novartis souhaite également améliorer ces lentilles connectées pour aider les personnes souffrant de presbytie. Un marché actuel estimé entre 1 milliard et 1,3 milliard de patients dans le monde…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft pourrait licencier entre 5 et 10% de ses effectifs

Le nouveau PDG de Microsoft Satya Nadella, a annoncé que de profonds changements allaient être opérés dans les mois et…

Close