Accueil » Actualités » Google va indiquer les jeux qui se disent « gratuits », mais qui ne le sont pas vraiment !

Google va indiquer les jeux qui se disent « gratuits », mais qui ne le sont pas vraiment !

Par Emmanuel

Google va se plier à une nouvelle exigence de la commission Européenne, mais cette fois dans l’univers des jeux vidéo présents sur sa plateforme Google Play. Pour Bruxelles, il s’agit de lutter contre la perception que les utilisateurs ont au moment de sélectionner un jeu, en pensant qu’il est gratuit, mais qui en réalité cache des « machines à dollars ». Tous les jeux proposant des achats bonus ne pourront plus être affichés comme « jeu gratuit » sur Google Play.

Google affiche le coût réel des jeux gratuits

La commission européenne a demandé à Google de changer la dénomination des jeux se disant gratuits, mais dont le fonctionnement tourne autour d’achat bonus, pour débloquer des niveaux, des objets ou de la monnaie virtuelle. Bruxelles entend lutter par cette mesure, à un équivalent de pratiques trompeuses, puisque le consommateur pense télécharger un jeu gratuit et durant les parties de ce dernier, il est sans cesse invité à passer la main au portefeuille.

Google va devoir remplacer le terme « jeu gratuit » de son Google Play en Europe, pour tous les jeux de style Bubble Witch, Clash of Clans, Candy Crush, etc. La nouvelle formulation de Google sera : « Achats via l’application proposés ». Bruxelles a remarqué que certains développeurs avaient poussés leurs jeux gratuits dans un extrême, où pour progresser il faut souvent payer un petit euro par ci, par là. L’utilisateur ne devant renseigner qu’une seule fois ses coordonnées bancaires, il ne peut pas toujours se rendre compte de ses dépenses. Un point encore complexe à appréhender, lorsqu’il s’agit d’enfant !

Google jouera la transparence en indiquant également le coût réel avec les achats de bonus et demandera aux développeurs de faire en sorte, qu’ils indiquent systématiquement le consentement du consommateur avant un achat.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : bientôt un marque-page pour conserver des publications

Le mois de juillet semble être le mois de la nouveauté chez Facebook, qui après avoir dévoilé il y a…

Close