Accueil » Actualités » Justice : Microsoft attaque Samsung pour retard de paiement

Justice : Microsoft attaque Samsung pour retard de paiement

Par Emmanuel

Microsoft a souhaité engager une procédure judiciaire contre Samsung devant le tribunal de New-York, pour un retard de paiement concernant la redevance d’utilisation de certains de ses brevets dans le domaine de la téléphonie mobile. Une grave violation au contrat qu’avaient signé les deux entreprises en 2011.

Brevets : Samsung ne paie pas en temps et en heure sa redevance, Microsoft attaque !

La firme de Redmond Microsoft, a décidé d’attaquer en justice le géant sud-coréen Samsung pour retard de paiement, concernant un accord passé en 2011 pour l’utilisation des brevets de ce dernier dans le domaine de la téléphonie mobile. Une redevance devait être acquittée par Samsung, mais ce dernier n’avait pas payé l’automne dernier ce qu’il devait à Microsoft, suite au rachat de Nokia par le groupe informatique.

Une violation manifeste du contrat qui les unissait et que Samsung a corrigé peu de temps après en payant cette fameuse redevance, mais la firme Microsoft souhaite désormais une pénalité de retard pour le préjudice subit, ce que Samsung rejette en bloc. Le fabricant sud-coréen a d’ailleurs fait savoir que si cette plainte allait à son terme, il ne verserait pas non plus la prochaine indemnité. C’est donc désormais la justice qui devra trancher sur la validité de ce contrat.

David Howard l’avocat de Microsoft a tenu à faire savoir à Samsung : « Nous n’engageons pas de procédure légale à la légère, en particulier contre une entreprise avec laquelle nous avons eu un partenariat long et productif ». D’ailleurs Microsoft espère continuer sa collaboration avec le géant Samsung, malgré ce contentieux juridique. David Howard a ajouté simplement : « Nous demandons simplement à la justice de régler notre désaccord

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Espionnage : La Russie désire examiner les codes sources de SAP et d’Apple

La Russie étant en période de froid avec les américains et les européens depuis le début de la crise Ukrainienne,…

Fermer